Mise à jour calendrier : labels régionaux et sélectifs 2020

La crise sanitaire du COVID-19 a entrainé l’annulation massive d’épreuves régionales et nationales jusque fin juillet. De ce fait les calendrier sont fortement perturbés, l’Équipe Technique Régionale de la ligue Occitanie s’est réunie pour travailler sur la mise à jour du calendrier régional (vous trouverez le PV de la réunion de à lire ici pour davantage de détails).

Voici donc toutes les informations nécessaires pour la planification de votre saison. Les pages dédiés sur le site de la ligue sont également à jour.

PS : il est possible que le calendrier soit à nouveau révisé en fonction de l’évolution de la situation dans les semaines/mois à venir, et notamment des directives du gouvernement et de la FFTRI. Si tel est le cas, nous vous tiendrons informés.


CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ADULTES

  • Swimrun : Swimrun de Matemale – 23 août 2020
  • Triathlon L : Triathlon de Levezou – 23 août 2020
  • Aquathlon : Défi de Thau – 6 septembre 2020
  • Triathlon M : Triathlon M de Toulouse – 12 septembre 2020
  • Cross Triathlon : Extrememan de Narbonne – 26 septembre 2020
  • Relais Mixte : Triathlon de La Grande Motte – 4 octobre 2020
  • Raids : Le Poujol sur Orb – 3 & 4 octobre 2020
  • Duathlon : Duathlon de Montberon – 11 octobre 2020

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX JEUNES

Le CRJ 2020 est annulé, l’Equipe Technique régionale a décidé la création de Championnats Régionaux Jeunes pour la saison 2020 :

  • Triathlon : Triathlon de Casteljaloux le 5 septembre 2020 (en même temps que le sélectif France)
  • Aquathlon : Aquathlon de Vinça le 20 septembre 2020
  • DuathlonDuathlon de Montberon le 11 octobre 2020 (si possibilité de parcours XS pour les benjamins/minimes, en attente de validation d’ici fin mai)
  • Raids : Raid Absolu le 20 septembre (Fenouillet, 31)

ÉPREUVES QUALIFICATIVES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES

Championnat de France Jeunes de Triathlon (Montceau les Mines – 20 septembre)
Épreuve régionale qualificative : Triathlon de Casteljaloux le samedi 5 septembre 2020.
L’épreuve sera commune avec le sélectif de la Ligue Nouvelle Aquitaine, cependant les quotas seront séparés (les quotas seront donnés dans les jours à venir). Il y aura 4 départs distincts : XS benjamin/minimes filles, XS benjamin/minimes garçons, S cadet/juniors filles, S cadet/juniors garçons.

Championnat de France Jeunes de Duathlon (Noyon – 11 octobre)
Il n’y a pas de duathlon dans la région avant l’épreuve, l’Equipe Technique Régionale a validé un mode de sélection suivant selon les 2 critères suivants : 

  1. Présélection effectuée sur les temps cumulés vélo et course à pied de l’épreuve qualificative du Triathlon de Casteljaloux (05/09), avec un coefficient 1,5x en course à pied pour se rapprocher le plus possible d’un chrono de duathlon.
  2. Un dossier de qualification obligatoire à remplir par les athlètes qui souhaitent se qualifier au Championnat de France Jeunes de Duathlon.

Nous espérons que toutes ces épreuves, ainsi que l’ensemble des manifestations sportives de notre belle région, pourront avoir lieu. Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise, et une bonne préparation en vue de ces nouvelles échéances.