Retour sur les performances des clubs occitans en D1, D2 et D3 sur la saison 2025
La saison du Lindahl’s Pro + Triathlon Séries, des Grands Prix de Triathlon et duathlon s’est achevé fin septembre avec l’organisation de la manche finale de 1ère et 2ème division de Triathlon à Cabourg (14).
Une saison riche en émotions qui a débuté au mois de mars avec les premières manches régionales de Duathlon. À noter parmi les moments forts de cette saison, l’organisation à Albi (81) de la première manche du Lindahl’s Pro + Triathlon Séries où les hommes du Triathlon Toulouse Métropole se sont illustrés en montant sur la 3ème marche du podium de 1ère division.
Retrouvez sur ce lien le compte rendu de l’étape d’Albi : LINDAHLS PRO + TRIATHLON SÉRIES | Le Triathlon Toulouse Métropole (H) enflamme la première étape à Albi (81)
La finale hommes du Grand Prix D3 de Duathlon a été particulièrement intense du coté de Monteux (84). Le Montpellier Triathlon s’offre deux magnifique titres de champion de France des clubs D3 grâce à deux superbes tir groupé dans le top 10 des courses Hommes et Femmes. L’AS Muret Triathlon a, de son côté, arraché une troisième place au classement général. Le club Haut Garonnais décroche ainsi son billet pour la Division 2.
A retrouver également, le compte rendu de la finale nationale de 3ème division de Duathlon : FINALE D3 DUATHLON
Cabourg a également été le théâtre d’une belle performance féminine cette fois, avec la victoire chez les femmes du Grand Prix de 2ème Division par le Montpellier Triathlon qui retrouvera l’Élite nationale la saison prochaine. Elles seront accompagnées par les filles de La Grande Motte Triathlon, promus elles aussi à l’échelon supérieur.
Le résumé de la finale des Lindahl’s Pro + Triathlon séries est à retrouver sur le lien suivant : Compte Rendu
On n’oubli pas non plus la performance des filles de 1ère division en Duathlon avec la 3ème place au général de La Grande Motte Triathlon qui marque un peu plus les esprits chaque saison grâce au très haut niveau de performance de ces athlètes avec notamment 2 podiums par équipes et une deuxième place de Louise BAILLY sur l’ultime étape à Conches-en-Ouches.
Une saison 2026 qui s’annonce donc haletante avec la présence de 5 équipes au plus haut niveau national (Triathlon & Duathlon).
Challenge D3 Occitanie 2025
Ce classement combiné, basé sur les résultats des épreuves D3 de triathlon et de duathlon, récompense les équipes les plus régulières et les plus complètes sur l’ensemble de la saison. Pour figurer au classement général final, les clubs devaient participer à au moins deux épreuves sur les trois de triathlon proposées dans le calendrier régional.
Chez les hommes, le TPN remporte le challenge avec une belle régularité. Grâce à une très belle 2 ème place sur le challenge duathlon (juste derrière Armadoc Aveyron Sport) et une 3 ème place en triathlon, le club tarbais s’impose avec belle régularité. Ce duo de performances leur permet de remporter le classement général régional masculin.
Chez les femmes, La Grande Motte s’impose largement. Grâce à une victoire lors de l’étape duathlon et une très solide 2 ème place en triathlon (juste derrière Toulouse), les Héraultaises ont su faire preuve d’une belle homogénéité dans leurs performances. Avec un total de 38 points, elles remportent largement le classement général féminin et confirment la qualité de leur effectif.
Le classement général final des championnats régionaux Occitanie de Triathlon et Duathlon sont à retrouver sur ce lien : GRAND PRIX D3



















