PARATRIATHLON | Journée de détection nationale ce week-end à Cannes la Bocca (06)

Ce samedi, la Fédération Française de Triathlon met en place pour les sportifs en situation de handicap une journée de détection nationale. Cette journée se déroulera le 10 décembre 2022 à Cannes la Bocca (06). La Ligue Occitanie, aura la chance, grâce à la forte implication de ses Paratriathlètes, d’être le Territoire le plus représenté sur cette détection. 

Après avoir déposé leur candidature fin septembre, 7 Paratriathlètes Occitans se sont vu sélectionner pour participer à une journée de tests organisé par les Conseillers Techniques Nationaux Philippe FATTORI et Cyrile MAZURE.

Dés vendredi après midi les triathlètes sont attendus à Cannes la Bocca pour se faire classifier par les classificateurs de la FTTRI. Le lendemain, le programme s’articulera autour de prises de performances en natation et en course à pied. Le dimanche, une évaluation du niveau en cyclisme est prévue sur un anneau sécurisé à Cannes la Bocca. 

En résumé deux journées d’information, d’observation et d’évaluation avec le staff des équipes de France Para triathlon attendent nos Paratriathlètes Occitans avec un possible accès vers l’Équipe de France de Paratriathlon pour les meilleurs d’entre eux. 

 

Retrouvez plus de détail sur ce week-end de sélection sur l’article suivant : Article FFTRI 

Retrouvez l’ensemble des informations sur la pratique du Paratriathlon en Occitanie sur ce lien.