Coupe d’Europe Élite de CEUTA (ESP) | Yanis SEGUIN (MAT) se pare d’argent !

COUPE D’EUROPE ÉLITE | CEUTA (ESP) | 9 OCTOBRE 2022

 

Ce dimanche à Ceuta en Espagne s’est déroulé une manche de la Coupe d’Europe Élite de Triathlon. Situé de l’autre côté de la Méditerranée, enclavé entre la Mer et le Maroc, ce petit bout de terre espagnol était ce week-end le théâtre d’une course ETU Élite, où une délégation française importante avait fait le déplacement. 

3 athlètes Occitans faisaient parti du voyage, Yanis SEGUIN du Montpellier Triathlon, Loris LALA du Triathlon TOULOUSE MÉTROPOLE et enfin Anouk STERCKERS également du Montpellier Triathlon. 

Sur une course au format S, Yanis SEGUIN permet à la France de remporter une médaille d’argent sur la course homme, échouant à quelques secondes de la victoire. Un résultat qui confirme une fois de plus une montée en puissance de Yanis sur des échéances internationales. Loris LALA un peu plus loin au classement termine 18e de l’épreuve. 

Chez les Élites Femmes, Anouk STRECKERS réalise un TOP 10 en terminant 6ème de la course. Elle se classe seconde Française de l’épreuve derrière Kristelle CONGI du Poissy Triathlon, vainqueur de cette manche de Coupe d’Europe. 

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur le lien suivant : TRIATHLON.ORG 

 

La prochaine échéance internationale pour les athlètes de la Ligue sera ce samedi 15 Octobre à Tongyeong en Corée du Sud avec la présence de Nathan LESSMANN du Triathlon Toulouse Métropole.