ImportantLigue OccitanieRésultatsTriathlon

Super League Triathlon | Toulouse, capitale mondiale du Triathlon ce week-end !

C’est avec un engouement populaire hors-norme que la Super League Triathlon a été accueilli à Toulouse ce week-end. La foule présente sur le Port de la Daurade ce dimanche, a pu assister à une course au plateau d’athlètes internationaux phénoménal. 

Le circuit urbain au coeur du centre ville de Toulouse demandait des qualités de funambules pour dompter les rues étroites du parcours. Un spectacle que triathlètes et non initiés ont pu profiter de bout en bout en s’amassant sur les contres hauts du Quai de la Daurade. Au total pas moins de 6 courses (3 F & 3 H) s’enchainaient toute l’après midi. Le format Triple Mix, spécifique à la Super League, permet de mettre en avant la polyvalence des athlète et leurs capacités à s’adapter à la situation dans une épreuve où tout se passe à 100 à l’heure. 

Au terme de 47’02 » d’effort réparti en 3 enchainements, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown qui remporte l’épreuve devant Taylor Spivey et Sophie Coldwell. Cassandre Beaugrand, seule représentante française au départ, termine l’épreuve au pied du podium. 

Chez les hommes, aucun athlète n’a pu déranger le Néo-zélandais Hayden Wilde aux avants postes. Dorian Coninx, s’empare de la deuxième place sur le fil face au japonais Kenji Nener qui termine 3e de la course. Nathan Lessmann (Triathlon Toulouse Métropole), « chouchou » du public Toulousain termine la course à la 19e place. Il aura notamment su se faire remarquer durant l’épreuve par des portions natation au contact des leaders. 

 

« C’était difficile aujourd’hui, et je ne savais pas si mon corps allait pouvoir le faire […] Mais je suis tellement contente de cette perf ! C’était une ambiance super fun, et Toulouse est l’une de mes courses favorites du circuit » G. Taylor Brown – Vainqueur de la course femme

Retrouvez les résultats complets de l’épreuve en cliquant sur ce lien

 

La Ligue Occitanie de Triathlon tient à féliciter le Triathlon Toulouse Métropole pour cette organisation menée de mains de maitre en collaboration avec les équipes de la Super League Triathlon et les services de la Mairie de Toulouse.