Programme | Super League Triathlon Toulouse – 1 & 2 Octobre 2022

La Super League de Triathlon (SLT) est le premier circuit international de triathlon qui rassemble, à travers le monde, les meilleurs athlètes de la discipline lors de compétitions aux multiples formats. 

Les étapes du championnat se déroulent d’août à novembre, permettant à l’élite mondiale du triathlon de s’affronter sur des formats de courses innovants et très exigeants qui redéfinissent totalement ce sport pour répondre aux nouvelles attentes du public : plus courts, plus rapide, plus incertains aussi afin de garantir un suspens et du spectacle à chaque événement.

Pour la première fois, une compétition de la SLT aura lieu en France et elle se déroulera les 1er et 2 octobre 2022 à Toulouse, en région Occitanie. 

 
Un week-end de fête et d’animations 

Le samedi sera un jour de fête et d’animations au au coeur de la ville de Toulouse. Vous pourrez assister à partir de 14h00 à la présentation des équipes et athlètes Élites de la Super League Triathlon. Ou, passer du temps en famille ou entre amis dans les allées du village partenaires SLT.  

Horaire d’ouverture du village place du Capitole : de 11h00 à 18h00 

 

Un Bike and Run ouvert à tous !

Dans le cadre de cette épreuve, la Super League Triathlon et le Triathlon Toulouse Métropole vous proposent une épreuve ouverte à tous en plein centre ville de Toulouse. 3 courses se succèderont le dimanche matin avec pour ligne de départ et d’arrivée, la célèbre place du Capitole. Une chance unique de participer à l’évènement, quelques heures avant la course Elite. 

INSCRIPTION | BIKE AND RUN

 

Le premier circuit international de Triathlon 

La Pro Race Super League n’a rien d’un triathlon traditionnel. L’organisation du SLT vous éclaire sur les points de règlement essentiels à connaitre pour profiter à 100% de cette épreuve où suspense et spectacle sont garantis. 

« Chaque erreur sur ce format est très couteuse car toutes les secondes comptent sur les étapes 1 et 2, pour définir l’ordre de départ de la poursuite de l’étape 3 . A la fin de chaque étape, les athètes ont quelques minutes pour récupérer et remettre leur équipement en place. Il y a deux “short chutes” à aller chercher – la première pour l’athète le plus rapide sur la partie natation+transition du début et la seconde pour le premier athlète à terminer la première partie vélo+transition (validées au niveau des lignes de transitions). Ces bonus “short chutes” peuvent être utilisés seulement sur la troisième et dernière course à pied. Les tactiques pour rester en course sont féroces et les athètes sont éliminés de la course s’ils ont plus de 90 secondes de retard sur le leader. » 

Lieu et horaire de départ : Quai de la Daurade (Toulouse) | De 13h00 à 15h30

Format TRIPLE MIX

  • 1ère course | Mass Start :  300m Nat’- 4km vélo – 1.6km Course
  • 2nde course | Mass Start : 1.6km Course – 4km vélo – 300m Nat’
  • 3ème course | Poursuite : 4km vélo – 300m Nat’ – 1.6km Course
Interview croisée de Thibault LALLEMAND et Nicolas LE HIR. 

A quelques semaines de l’événement nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec Thibault LALLEMAND, Président de la Ligue Occitanie de Triathlon et Nicolas LE HIR, Président du Triathlon Toulouse Métropole. Ils nous ont confié les dernières informations sur l’organisation de la course ainsi que les raisons pour lesquelles Toulouse a été choisi pour accueillir cette première manche française de la SLT. 

Retrouvez l’interview complète en cliquant sur ce lien.