Nathalie et Sacha sont nos nouveaux champions d’Occitanie longue distance !

L’an dernier, le Triathlon de la Montagne Noire organisait, avec succès, la première épreuve de la saison 2020. Cette année, l’ombre du Covid plane toujours sur nos épreuves et le protocole sanitaire reste présent.

Les triathlètes et spectateurs ont parfaitement joué le jeu afin que l’organisation soit une réussite.

 

C’est donc sous les pins de la Montagne Noire que les départs se sont échelonnés pendant tout le week-end.

Les manteaux, manchettes et pantalons ont remplacé les habituelles maches courtes, tee-shirts et tongs ! En effet, les températures n’étaient pas dignes d’un mois de juillet. Cela n’a pas empêché les concurrents de se livrer à de belles batailles.

Le point d’orgue du weekend était le Championnat Régional Longue Distance, le samedi matin.

Après 1,9km de natation, 97 km de vélo et 20km à pied, Nathalie Olasagasti du Triathlon Club Carcassonnais devient Championne régionale. Cette grande dame du triathlon occitan a bien maitrisé son sujet.

Chez les hommes, l’Aquitain Florian Luquet devance Sacha Doumenc du Triathlon Club Carcassonnais. Ce dernier a su faire la différence sur la partie course à pied afin de s’emparer du maillot de Champion Régional Longue Distance.

Chez les vétérans, c’est Stéphane Boissenin, également 4ème au scratch, qui revêt le maillot de champion régional.

Un belle moisson pour le TCC qui rafle les titres en Longue Distance. Bravo à eux et à l’organisateur du Triathlon de la Montagne Noire pour cette belle édition 2021.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.