Ligue Occitanie

Résultats du week-end 03/04 Juillet 2021

 

De la pluie à Nailloux au déluge des Sables d’Olonne, en passant par le vent de Lanzarote, dame nature s’est déchaînée sur nos triathlètes ce weekend.

Half du Lauragais
Sélectif Championnat de France Jeunes Aquathlon

Habitués à des températures estivales, les participants du 10 ème half du Lauragais ont été surpris par une météo peu clémente. Tout au long du weekend, les courses se sont enchainées en commençant par la distance reine ; la Longue Distance. Jérôme Saves, pour sa 7ème participation, en 10 éditions, remporte la course après un vélo bien maîtrisé et une course à pied régulière. 

Podium féminin sur le distance sprint : 

L’équipe technique régionale se réunira dans la semaine pour valider la liste des sélectionnés pour les championnats de France d’Aquathlon.

Résultats complet ICI.


Cross Triathlon de Langogne
Championnat Régional de Cross Triathlon

Le Championnat Régional de Cross Triathlon s’arrêter à Langogne ce week-end.

Sur le Cross Triathlon M, voici les Champions Régionaux 2021 :

  • Sénior Femme : —
  • Master Femme : Muriel CHAU-SENGTriathlon Club Narbonnais
  • Sénior Homme : Guilhem PALMERTriathlon Barraban
  • Master Homme : Yannick LABENC – Triathlon Club Carcassonnais 

Les résultats complet de l’épreuve sont disponibles ici :


Demi-finale Triathlon D3 Sud-Ouest à Bordeaux

Après leur qualification à Saint-Gaudens, les meilleures équipes de la région s’étaient données rendez-vous à Bordeaux.

Chez les femmes, le Triathlon Club Montalbanais monte sur la première marche après la « déconvenue » du dimanche dernier à Parthenay. Les filles du Triathlon Toulouse Métropole termine 2ème.

Domination du Triathlon Toulouse Métropole chez les hommes, en obtenant la 1ère et 2ème place en individuel, ce qui leur permet de remporter la demi-finale Sud-Ouest. Grosse performance collective du Montpellier Triathlon également qui termine 2ème.

Résultats complets ICI.


Grand Prix de Metz D1 et D2

Metz accueillait la crème du triathlon Courte Distance. Le parcours avait été étudié en fonction des orages prévus. L’objectif était de rendre la partie cycliste la plus sécuritaire possible afin de limiter le risque de chute.

Sur le circuit D2, les filles de l’AS Muret et du Montpellier Triathlon sont les seules équipes représentantes de la région. Ces dernières placent 2 filles dans le Top 10 afin de s’offrir une 4ème place par équipe. Avec leur équipe très jeune, l’AS muret termine à la 6ème place. Bravo à elles !

En Division 1, le ciel s’est afin éclairci sur la course à pied féminine pour laisser place à un très beau spectacle. Des athlètes internationaux et qualifiés pour les JO de Tokyo étaient au départ

Les filles du Triathlon Toulouse Métropole se classent 13ème par équipe. 

Chez les hommes, Montpellier triathlon termine 7ème grâce notamment au néo-zélandais, Kyle Smith, et le Triathlon Toulouse Métropole prend la place 8ème place par équipe. Bonne nouvelle pour le clan olympique tricolore puisque Dorian Coninx s’impose avec un temps de 14:28 sur le 5 km. 

Résultats complets : ICI.


Ironman 70.3 Andorre, Sables d’Olonne + Ironman 140.6 Lanzarote et Bolton + Championnat d’Europe de Duathlon

De nombreux triathlètes licenciés en Occitanie participaient à ces différentes courses.

A noter l’abandon de Manon Genêt (Lureau Sport Training) sur l’Ironman Lanzarote, qui « n’a pas su trouver les clefs pour performer ce jour-là ». Sur le même événement, Antony Costes (Sète Thau Triathlon) a quant à lui maîtrisé son sujet jusqu’au 29ème kilomètre à pied, où il était encore 7ème.  Il termine 25ème professionnel.

Aux Sables d’Olonne, chez les hommes, Franck Guyon réalise son premier top 10 chez les pros, grâce, notamment, à un gros chrono en course à pied. Une habitude pour le toulousain. Pour son retour au plus haut niveau, Bertrand Billard, prend une belle 7ème place. 

En Andorre, le Champion de France Clément Mignon s’impose.

A Bolton, Sam Laidlow, était présent pour prendre de l’expérience et si l’occasion se présentait, obtenir une place pour le Championnat du Monde Ironman à Hawaï. Le jeune homme de 22 ans a parfaitement rempli sa mission puisqu’il mène la course jusqu’au 30ème kilomètre avant de se faire rattraper par Joe Skipper.