Louise BAILLY, championne de France Espoir du 5km !
Dimanche 26 octobre à Fréjus, Louise BAILLY, athlète du Centre Régional d’Entraînement Universitaire (CREU) de Toulouse et licenciée au club de La Grande Motte Triathlon et du Grand Toulouse Athlétisme, a décroché son premier titre national sur le Championnat de France FFA du 5km route.
Une performance majuscule pour Louise qui mène de front sport de haut niveau et études de haut niveau avec son double cursus INSA / Science Po.
Louise qui s’entraîne au sein du CREU sous la houlette de Matthias FRANTZ, s’est déjà faite remarquée en début de mois en réalisant le record de France Junior et U20 sur la distance avec un chrono stratosphérique de 15min43, soit 3’08 de moyenne au kilomètre.
Elle efface des tablettes les records d’Occitanie Espoirs et Élite du 5km qui étaient détenu par Alexa Lemitre en 16’07 et 16’06. C’est la meilleure performance française U20 de tous les temps, 3ème MPF Espoir de tous les temps, 5ème européenne. Seules les espoirs Sara Benfares et Camille Place (récente Championne de France Élite du 5km) ont déjà couru plus vite dans l’histoire de l’athlétisme français !
Louise ne compte pas s’arrêter là pour cette saison et tentera de se qualifier aux Championnats d’Europe de cross-country qui auront lieu mi-décembre du côté du Portugal. Il faudra donc se qualifier au cross national de sélection d’ici 15 jours. Nous souhaitons à Louise une bonne continuation dans sa saison qui est déjà magnifique !



Crédits photos : Frison Florian / FFA



