Résultats | Championnat de France de Duathlon 2025 – Mâcon (71) La Grande Motte Triathlon brille !
Ce week-end, Mâcon accueillait le très attendu Championnat de France de Duathlon, rassemblant les meilleurs duathlètes venus des quatre coins de la France. Les clubs d’Occitanie étaient bien représentés, et le club de La Grande Motte Triathlon s’est particulièrement distingué avec de nombreuses très belles performances et plusieurs podiums à la clé. À leurs côtés, les athlètes de Montpellier Triathlon ont également réalisé de solides résultats.
Chez les seniors dames :
- Camille LAURENT (La Grande Motte Triathlon) signe une course exceptionnelle en terminant 3ème au scratch féminin et 1ère chez les Espoirs. Une performance de haut niveau, menée avec maîtrise du début à la fin.
- Fiona CORNET (La Grande Motte Triathlon) décroche une belle 9ème place, confirmant sa régularité dans le haut du classement.
- Juliette TITOTTOT-MERLOT (Triathlon Toulouse Métropole) prend la 19ème place.
- Maya HEBRARD (La Grande Motte Triathlon) prend la 21ème place
- Solene TAN (La Grande Motte Triathlon) prend la 24ème place
Pour les seniors hommes, sur une course très relevée un seul représentant de l’Occitanie dans le TOP 25 avec la 19ème place d’Arthur BERLAND (Triathlon Toulouse Métropole).
En catégorie Masters :
- Eliane BUGEAUD (La Grande Motte Triathlon) s’impose en 1ère position chez les Vétérans 1,
- Guillaume LACLERGUE (Triathlon Toulouse Métropole) prend une belle 10ème place au scratch et une 3ème place chez les Vétérans 2.
- Jean-Vincent CARBOU (Les Angles Triathlon) réalise également une belle performance en terminant 16ème au scratch Masters et 5ème chez les Vétérans 2.
- Laurent Martinou (V2) (Triathlon Team Les 3Sports) prend la 25ème place au scratch.
Chez les jeunes, les résultats sont également très encourageants.
En Minimes F :
- Emalia MERCADIER (Triathlon club du Lauragais) prend la 22ème place.
En Minimes H :
- Victor OLIVES (Amicale Sportive Triathlon Catalan) prend la 22ème place.
En Cadettes :
- Timea PIORUN (La Grande Motte Triathlon) se classe 6ème, réalisant une belle course face à une forte concurrence.
En Cadets :
- Mathias PERRET (Montpellier Triathlon) frôle le podium avec une 4ème place, au terme d’une course particulièrement solide.
- Antonin ANDRIEU (Triathlon Club Montalbanais) prend une belle 18ème place
- Gaulthier CHASTANG (Montpellier Triathlon) prend la 25ème place.
Les deux jeunes du Montpellier Triathlon accompagné de Luca FATTORI (33ème), permettent ainsi aux Montpellier Triathlon de décrocher une très belle 3ème place par équipe.
En Junior filles,
- Louise BAILLY (La Grande Motte Triathlon / CREU) monte sur le podium avec une 3ème place, grâce notamment à une seconde course à pied très rapide.
- Lilou SÉVÈRE (Montpellier Triathlon) prend une très jolie 9ème place.
Chez les juniors garçons pas de représentants de l’Occitanie dans le top 25 frôlé par Jules Penche qui termine 26ème (Triathlon Club Montalbanais).
À noter également l’esprit d’équipe du CREU (Centre Régional d’Entraînement Universitaire) : les triathlètes ayant couru le samedi sont restés sur place le dimanche pour encourager et soutenir Louise, la seule représentante junior du centre engagée sur l’épreuve. Une belle preuve de solidarité et de cohésion !
Un week-end très positif pour les clubs d’Occitanie, avec de nombreuses places d’honneur, une forte présence sur les podiums, et un esprit d’équipe qui fait plaisir à voir. Bravo à toutes et à tous !
L’ensemble des résultats du week-end sont à retrouver sur le lien suivant : YAKA CHRONO





