JeunesLigue Occitanie

FOCUS | La nouvelle génération des duathlètes Occitans à Muret ce dimanche

Ce dimanche 23 mars les jeunes duathlètes de la région tenteront de décrocher leur ticket pour les Championnats de France de Duathlon qui se dérouleront à Mâcon (71) le 06 Avril 2025. L’Occitanie dispose de 4 à 7 quotas en fonction des catégories (minime à junior). La liste des prétendants à la qualification est longue. Parmis eux certains ont su se démarquer en début de saison sur les Championnat de France de Cross ou le Grand Prix D3.

C’est sur un parcours très rapide que vont se courir les épreuves ce dimanche après-midi. Un départ donné sur la piste de Karting de Muret puis direction un aller-retour sur une route fermé à la circulation avec drafting autorisé. Enfin, les places à l’arrivée se départageront à la suite de 2,5km de course à pied toujours sur la piste sinueuse de karting.

Les épreuves promettent un beau spectacle ! Espérons que la météo soit au rendez-vous.

Programme : 

  • 14h10 > Départ du Duathlon XS – sélectif minimes
  • 15h20 > Départ du Duathlon S – sélectif cadets & juniors

La liste des engagés est à retrouver sur ce lien : START-LIST 

Les détails du parcours et le règlement de la course sont disponible sur le lien suivant : AS MURET TRIATHLON

La liste officielle des qualifiés vous sera communiquée en milieu de semaine prochaine, suite à la validation de l’Equipe Technique Régionale.

Championnat de France Jeunes de Duathlon
Mâcon (71) le 06 Avril 2025
Épreuve Qualificative : Duathlon de Muret | 23 mars 2025

MI F MI H CA F CA H JU F JU H
Quotas sur l’épreuve qualificative 3 3 2 5 3 2
Quotas à discrétion de l’ETR 2 2 2 2 2 2
Total 5 5 4 7 5 4

Le duathlon de Muret sera également support de la 1ère manche du Challenge Régional des Clubs Jeunes d’Occitanie. Vous retrouverez tous les classements mis à jour sur le lien suivant à l’issu de l’épreuve : CRCJ

Les résultats seront consultables sur le site du chronométreur à l’issu de la course ainsi que sur le site de la Ligue dès lundi : CHRONOSTART