FormationLigue Occitanie

Les bénévoles d’Occitanie se forment sur le mois de janvier

Ces derniers jours ont été organisé par la Ligue Occitanie de Triathlon plusieurs formations à l’attention des encadrants salariés et bénévoles. Mardi 21 janvier s’est tenu en visioconférence un webinaire à l’attention des futurs formateurs Savoir Rouler À Vélo. 12 encadrants étaient présent pour 1h30 de formation sur les cadres règlementaires et sécuritaire de la mise en place du SRAV. Ils ont également pu découvrir en détail l’offre de formation ainsi que les différentes ressources pour les aider à mettre en place ce dispositif sur des temps scolaire, péri-scolaire et extrascolaire.

Ce samedi à Balma (31), 5 encadrants bénévoles ont débuté la formation du Brevet Fédéral niveau 3 de Triathlon. Le premier week-end de formation a été dispensé par les salariés de la Ligue Occitanie, il sera complété par des interventions de spécialistes au cours de l’année. L’obtention du BF3 permettra à chacun de devenir entraineur principal au sein de son club. De nouvelles compétences permettant de faire évoluer la structuration et les projets des clubs.

Enfin, une formation PSC 1 était également proposée ce samedi en parallèle du Brevet Fédéral. Une formation aux gestes de premiers secours dispensée par l’organisme OSA. 7 nouveaux licenciés ont pu bénéficier de cette formation en 2025.

Pour plus de renseignements concernant les formations organisées en Occitanie, rendez-vous sur la page spécifique de notre site : FORMATIONS

Les salariés de la Ligues tiennent à votre disposition par mail (contact@triathlonoccitanie.com) pour toutes questions.