Colloque des directeurs sportifs et entraineurs d’Occitanie à Canet-en-Roussillon (66)
A l’aube de la saison 2025, le temps est au bilan sportif de l’année qui vient de s’achever. A l’initiative des Conseillers Techniques d’Occitanie, les directeurs sportifs des Écoles de Triathlon et de Raid ont été invités à échanger autour du Projet Sportif Régional qui rythmera les prochaines saisons.
19 intervenants de clubs pour 13 structures Occitanes étaient présents de vendredi après-midi à samedi soir dans les Pyrénées-Orientales. Pour débuter ce colloque, les intervenants ont pu assister à la dernière séance du stage jeunes organisé par la Ligue à Canet-en-Roussillon (66). S’en ai suivi un moment d’échange autour des grandes lignes de la nouvelle politique sportive.
Le lendemain, les interventions se sont enchainées avec la présentation du bilan sportif 2024 ainsi que la projection du projet sportif 2025-2028 proposée par Matthias FRANTZ, Conseiller Technique à la Ligue Occitanie. Avant une pause sportive en bord de mer, les directeurs sportifs et entraineurs ont proposé conjointement la validation des labels 2025 en cohérence avec l’organisation d’une saison sportive.
Pour conclure ces deux jours, le patronat de tourisme de la Costa Brava est venu présenter les possibilités d’accueil sur leur territoire pour un stage, sportif avant de partager un cocktail de clôture.
La Ligue Occitanie de Triathlon tien à remercier tout particulièrement Jérome PARIS, Président de la commission jeune et éducation à la FFTRI ainsi que Daniel BOISSIÈRE, Chef du pôle Développement et service aux clubs. Leurs présences ont permis d’enrichir les échanges sur le week-end.