FINALE D3 TRIATHLON | La dernière marche avant les Lindhal’s Pro + Triathlon Séries
C’était le 05 mai 2024 à Albi, le Tarn capricieux avait contraint les organisateurs d’Albi Triathlon de transformer dans les derniers instants l’épreuve en duathlon. Face aux délégations venues de Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie avait tenu son rang en qualifiant 5 équipes. A quelques jours de la Finale des Championnats de France des Clubs de 3ème Division qui se dérouleront à Saint-Donat-sur-L’Herbasse (26) seulement 3 des 5 équipes ont validé leur participation. Le TUC Triathlon alignera une équipe hommes et une équipe femmes, l’AS Muret Triathlon se déplacera avec leur équipe masculine.
Ces derniers se déplaceront avec ambition dans la Drôme. Le renfort des espagnols Juan GONZALES GARCIA, 47ème de la dernière manche de Coupe du Monde de Triathlon Élite à Valence le week-end dernier, et du jeune junior Arcadi SALA CARBASSE seront des atouts de choix dans la quête d’une assencion à l’échelon supérieur. L’équipe sera complétée par Mathieu FONTANIE récent vainqueur du Triathlon des Cadets de Gascogne, de Quentin SALMON et de Vincent CHOURREAU. Nathan LADU, Remi DESPEYROUS et Guilhem ABADIE prendront part à l’épreuve en catégorie U23. Une équipe à suivre du côté de l’Occitanie.
Le TUC Triathlon qui écume les bonnes performances en Occitanie depuis le début de la saison sera également à suivre malgré une équipe de seulement 4 athlètes. Pierre DEVIMEUX, Thibault ESCAICH et Remy ROCHETTE déjà présent à Albi feront parti de l’équipe. Ils seront aidés par Tritant GLEN sur cette finale.
Une épreuve de très haut niveau attend nos athlètes ce samedi à 12h30. Nil SERRE GEHRI (Vallée de Montmorency Triathlon), Paul GEORGENTHUM (ASPTT Mulhouse Triathlon) ou encore les habitués du longue distance Erwam JACOBI (AS Monaco), Quentin BARREAU (AS Monaco) et Wiliam MENESSON (AS Monaco) sont attendus sur la ligne de départ. Du haut de ces 50 ans Cédric FLEURETON (Triathlon Macon Club) qui comptabilise de nombreux titres au niveau international avec l’Équipe de France fera à coup sur parti de la bagarre pour le Top 10.
Coté féminin le TUC Triathlon sera la seule équipe à représenter notre région. 5ème de la 1/2 Finale à Albi, elles ont profité de l’impossibilité de qualification du Triathlon Toulouse Métropole (Présente en D1) pour se frayer un chemin vers la Finale. Mathilde ROBERT CALDINI, 9ème à Albi ne pourra malheureusement compter sur la double course à pied de la 1/2 finale pour se placer aux avants postes. Espérons que la partie natation lui permette tout de même de garder un contact avec les groupes de tête. Lisa MARIE, Alizée REGNIER et Claire SIEGEL complèteront l’équipe toulousaine.
Face à elles, les Girondins de Bordeaux auront à coeur de retrouver la 2ème division après l’avoir quitté l’an dernier. Avec les 3 premières places significatives d’ascension, le TUC Triathlon devra batailler pour espérer une place sur le podium.
Départ de la course femmes à 11h.
Le Briefing de course est disponible sur ce lien : BRIEFING
Retrouvez également la Start-List complète sur ce lien : START-LIST