Ligue OccitanieRésultatsSwimrun

Les résultats des Championnats de France de Swimrun 2024 aux Gorges de la Loire

 

Quelques jours après les Championnats du monde de Swirmun à Ötillö où l’Occitanie s’est particulièrement illustrée, se tenaient ce dimanche les Championnats de France sur l’épreuve support des Gorges de la Loire. Là encore plusieurs swirmunneurs d’Occitanie ont assumé leur rang et ont décroché l’une des médailles tant convoitées. 

30km au total, pour 24,5 km de course et 5,5km de natation, 805m de dénivelé positif répartis en 15 portions. Voila le programme proposé aux athlètes de ces Championnats de France 2024. Après une première partie de course très serrée pour les deux duos prétendants au titre, ce sont Arnaud DE LUSTRAC et Jérome GUEGUEN de l’USML Triathlon qui remportent l’épreuve. Ils deviennent Champions de France de Swimrun avec 3’08 » d’avance sur David PESQUET (AS Triathlon Catalan) et Alexandre DUMOULIN. 

Pour la 3ème place sur le podium, les 30km du parcours n’ont pas permis de départager les duos également à la lutte pour la première place Mixte. Julia MOUTAKIR & Benjamin DUPAIN et Pierre DE LUSTRAC & Mellisande MULLER (Albi Triathlon) sont arrivée main dans la main et c’est finalement la puce de Julia & Benjamin qui déclenche la première et qui leur permet de remporter le titre de champion de France en catégorie Mixte ainsi qu’une place de 3ème au général. 

13ème au scratch, Louise BERTHERAT-DENTONE & Joséphine RIEG (AS Triathlon Catalan) sont elles sacrées chez les féminines. 

Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles sur ce lien.

Une saison de swimrun qui se termine avec l’organisation également ce week-end du Championnat Régional. Le rendez-vous national l’an prochain sera pour la première fois organisé sur 5 étapes réparties sur l’année. 

Les résultats de la finale Ötillö ont été particulièrement exceptionnels cette année avec la victoire du Montpelliérain Matthieu POULLAIN (Montpellier Triathlon) en duo avec Alexis CHARRIER.  A l’avant dès la première heure de course, le duo n’a cessé de conserver la tête. Ils retrouvent sur le podium le duo d’Occitans David PESQUET (Triathlon catalan) et Thomas DEFAINS (Montpellier Triathlon) qui prennent la 3ème place du général derrière les Suédois de la team O.B Wiik. Remi ANDRADE (Armadoc Aveyron Sport) et Thomas GUERRY (Albi Triathlon) bouclent ces championnats au pied du podium. 

Les résultats complets de l’épreuve sont à retrouver sur ce lien : Ötillö 2024

Avec 5 athlètes des 4 premières équipes du général issus des clubs d’Occitanie, il n’est pas difficile d’affirmer que notre région est une terre de swimrun. La Ligue tient à féliciter l’ensemble des swimrunneurs pour leurs performances nationales et internationales cette saison !