4ème place du Challenge National pour nos paratriathlètes à la Ferté Bernard
La Fédération Française de Triathlon organisait ce week-end la seconde édition du Challenge National des Ligues de Paratriathlon sur l’épreuve support du Triathlon de la Ferté Bernard. Vendredi matin, 5 athlètes accompagnés par la Commission Régionale de Paratriathlon ont fait le déplacement dans la Sarthe pour participer à cette épreuve. Un temps fort de la saison pour ces athlètes. Thomas TYNE (Triathlon Catalan) et Julien BURGUIÈRE (Rodez Triathlon 12) déjà présents l’an dernier étaient accompagné par Adrien BOURGEADE (Toulouse Triathlon) mais également par Olivia REGNAULD et Matthieu DECROIX nouvellement licenciés et issu des rangs du Comité Régional Occitanie Handisport.
Sur l’épreuve en relais, l’équipe « Occitanie Challenge » termine à la 4ème place au niveau national derrière les régions Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes et les Hauts de France. Matthieu DECROIX et son équipe multi ligues n’est malheureusement pas classé suite à la chute de l’un de ses coéquipiers.
Apolline ROUSSET du Rodez Triathlon 12 participait à l’épreuve comme guide pour Fanny BOURDELAS. Elles terminent 5ème avec l’équipe du Centre Val de Loire.
-
Ligue Occitanie > 4ème équipe Challenge et 7ème Scratch
-
Ligue Centre Val de Loire > Hors Challenge et 5ème équipe au scratch
-
Les archarnés multi Ligues > Hors Challenge DSQ (Chute participant)
Les résultats du Challenge National de Paratriathlon sont disponibles sur le lien suivant : BREIZH CHRONO
Le lendemain, les para triathlètes ont participé à une épreuve individuelle au format S. Un parcours sélectif sur le vélo avec le passage de la bosse du Taureau permettait au meilleur cycliste de s’exprimer. Les athlètes en handbike et certains déficients visuels ont eu la possibilité après la portion cycliste d’effectuer la partie course sur l’anneau cycliste de la veille.
Pierre Antoine BAELE (Villeneuve d’Asq Triathlon) en répétition avant les Jeux Paralympiques remporte largement l’épreuve en 1h00. Thomas TYNE en PTS 4 et le duo Fanny BOURDELAS et Apolline ROUSSET en PTVI montent sur la première marche du podium par catégorie.
-
Fanny BOURDELAS (Triathlon Amberieu en Bugey) et Apolline ROUSSET (Rodez Triathlon 12) : 1ère PTVI et 9ème Scratch
-
Thomas TYNE (Triathlon Catalan) : 1er PTS 4 et 16ème Scratch
-
Adrien BOURGEADE (Toulouse Triathlon) : 2ème PTS 5 et 17ème Scratch
-
Julien BURGIÈRE (Rodez Triathlon 12) : 2ème PTS 3 et 27ème Scratch
-
Matthieu DECROIX (Licence Ind.) : 3ème PTWC et 29ème Scratch
Les résultats complets de l’épreuve individuelle sont disponibles sur ce lien : BREIZH CHRONO
Un grand bravo à l’ensemble des para triathlètes pour leurs performances et un remerciement à l’équipe d’encadrants composé de Frédéric MONTAGNÉ, Daniel BOISSIÈRE et Clément BOULEAU.