JO PARIS 2024 | Une 4ème place pour l’Équipe de France sur le Relais Mixte
Tous les espoirs étaient permis sur l’épreuve du relais mixte des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour notre Équipe de France. Auteurs de performances exceptionnelles en individuel, une 3 ème médaille sur cette Olympiade était à porté de main. Malheureusement les espoirs se sont rapidement envolés suite à la chute du néo-zélandais Hayden WILDE qui emmène Pierre LE CORRE à terre au niveau du demi tour de l’Assemblé Nationale.
Une chaine capricieuse et le français se retrouve à plus de 30 » de la tête de course. Malgré les efforts de Pierre pour combler les écarts avant le passage de témoin à Emma LOMBARDI, il boucle son passage en 13ème position à 43″ du leader Alex YEE.
Après un cavalier seul en natation et à vélo, Georgia TAYLOR-BROWN est rejointe en course à pied par Lisa TERTSCH. C’est même l’Allemande qui passe le témoin en tête à son coéquipier Lasse LUHRS. Deuxième de la course individuelle, la Suissesse Julie DERRON est toute proche du duo, à seulement 5’’. Emma LOMBARDI qui n’a rien lâché à l’arrière de la course, boucle son relais à la 12e place à 55’’ du duo de tête.
Léo BERGÈRE, 3ème relayeur de l’Équipe de France poursuit la remonté fantastique. Même si la tête de course composée de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne est encore à 1′, il parvient tout de même à remonter 2 places. Cassandre BEAUGRAND réussi à combler les écarts avec les nations en retrait de la bagarre pour le podium. Elle entre à T2 en 8ème position et comme à son habitude elle fait parler ses talents de coureuse à pied pour franchir la ligne d’arrivée en 4ème position.
Une place honorable pour la France qui reste malgré tout loin des attentes.
Retrouvez le classement complet de l’épreuve sur le lien suivant : WORLD TRIATHLON
Photos : @KMSP