#DANSNOSCLUBS | Visite du club de Triathlon Club du Lauragais
Le club
Le mercredi 19 juin, la Ligue Occitanie de Triathlon a suivi l’école de triathlon du Triathlon Club du Lauragais. Club fondé en 2017 pour 2 triathlètes motivés, 1 an après c’est déjà une trentaine de licenciés. Dès 2019, l’école de triathlon s’ouvre avec maintenant plus de 60 jeunes dont 45% de féminines. Encadré par 4 entraîneurs formés, le groupe jeune est en constante augmentation avec de nombreux résultats. La présence constante de nombreux jeunes sur les entraînements, compétitions et class tri amène au club une labellisation 2 étoiles.
Retrouvez plus d’informations sur le site du club : https://triathlonclubdulauragais.fr/
La visite
La Ligue Occitanie de Triathlon a suivi la section jeunes du Triathlon Club du Lauragais. Ce mercredi après-midi l’ensemble des triathlètes et leurs coachs se retrouvent au lac de Nailloux pour un entraînement en eau libre.
Les interviews
Sylvain MOUTON, responsable école de triathlon:
- Salut Sylvain, est-ce que tu peux te présenter et me donner tes fonctions ?
Sylvain MOUTON, je suis responsable de l’école de tri, du Triathlon Club du Lauragais. J’entraîne les enfants particulièrement le groupe 1 et le groupe 2.
- Est-ce que tu me présenter la séance du jour ?
Aujourd’hui on avait pour but de préparer les sélectifs d’aquathlon à Catus. On a travaillé l’eau libre, les enchaînements et on a conclu par un petit relais pour travailler la cohésion du groupe.
Marc THIERY, entraîneur :
Salut Marc, est-ce que tu peux te présenter ?
Je me présente Marc THIERY, prénom Marc, nom Thiery, j’ai 65 ans. J’ai toujours adoré le triathlon. Ca fait 3 ans maintenant que j’ai repris une licence de triathlon pour participer à la gestion et l’encadrement de l’école de triathlon avec Sylvain, Sébastien, Basile, Nico. J’essaie d’apporter ma contribution comme tous les coachs. Je me suis rendu disponible le mercredi après-midi dans la mesure du possible dans la plupart des cas je suis présent au stade de 14h à 16h, c’est une priorité dans ma semaine, c’est d’encadrer l’école de triathlon. Cette année, j’étais avec Nicolas PLENIER on a géré le groupe 3, c’est-à-dire les petits, on leur enseigne les bases du triathlon, de la natation, du vélo, de la course à pied mais aussi du renforcement musculaire. On parle beaucoup sécurité, sécurité sur le stade, à vélo, on les apprend à faire du vélo parce que quand il démarre, on se rend compte qu’ils ne savent pas faire de vélo. On essaye tout simplement d’apporter notre contribution avec de la rigueur mais aussi avec de la convivialité, on essaie de composer avec tous ces éléments. Tout se passe très bien.
Basile MOREL OBATON, entraîneur :
- Salut Basile, est-ce que tu peux te présenter ?
Salut Basile MOREL OBATON, 25 ans, ça fait quelques années que je suis au club, par contre c’est la 1ere année que je suis prestataire avec l’école de triathlon.
Sébastien GARROUSTE, entraîneur :
- Salut Sébastien, est-ce que tu peux te présenter ?
Bonjour, Sébastien GARROUSTE, je suis au club de triathlon depuis 3 ans, je m’occupe du groupe des enfants, des moyens de l’école de triathlon.
Si vous aussi vous souhaitez que l’on se déplace dans vos clubs, n’hésitez pas à nous contacter : communication@triathlonoccitanie.com