InterviewLigue OccitanieRésultatsTriathlon

Interviews des athlètes du Triathlon Toulouse Métropole suite à leurs victoires sur le Circuit Régional Triathlon

Récent vainqueurs du circuit régional par équipe hommes et femmes de triathlon, les athlètes du Triathlon Toulouse Métropole reviennent pour nous sur leur parcours cette saison. Après le Triathlon Club Montalbanais (H) et le TUC Triathlon (F) c’est donc le Triathlon Toulouse Métropole qui remporte les titres régionaux cette saison. 

La Ligue remercie l’ensemble des équipes ayant participé au circuit 2024, ainsi que les organisateurs pour la qualité des épreuves proposées. Rendez-vous en septembre pour les Finales Nationales D3 de Triathlon et Duathlon. 

 

Équipe Masculine 

Composition : Gabriel CAO, Jules ROY, Basile DESMOLIN, Arthur AUBANTON, Jérémie BARRIEU, Nathan MANARD, Damien GIOIA, Erwan DEMOLOMBE, Maël NEDELLEC, Sylvain TRIBY, Julien VELA. 

 

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre victoire sur le championnat régional ?

Basile, je suis au club depuis 2 ans, on a assez mal commencé le circuit en étant DNF à Argelès. On est parti qu’à trois et on a eu une crevaison sur la partie vélo d’un de nos coéquipiers. Malgré nos places de  2ème et 3ème au général, on est partis avec des points de retard sur les autres équipes.

Julien, c’est ma 3ème année au club, à Nailloux on a renforcé les équipes, on a fait un très bon résultat puisqu’on a fini 3e de l’épreuve. Ça nous a permis de confirmer ce qu’on avait fait à Argelès sans les aléas.

Jules, cela fait 1an que je fais du triathlon, pour Revel on a décidé de partir à 4 pour avoir une équipe vraiment homogène. On a mis une stratégie en place, malgré un petit pépin sur le vélo on a réussi à respecter ce qu’on avait prévu. Au final ça paye et on va chercher la victoire sur Revel.

Arthur, je suis au TTM depuis 11 ans, je suis capitaine des équipes de D3 et du challenge régional pour cette saison. Ce que je retiens de la saison, c’était que c’était très compétitif surtout chez les garçons puisque sur la dernière étape la gagne s’est joué pour 5 secondes avec l’AS Muret et pour 26 secondes avec le TUC Triathlon. Donc la victoire à Revel était loin d’être gagné et ça c’est joué littéralement à quelques secondes pré. Le général aussi, et donc le fait qu’on gagne chez les garçons s’est joué à quelques places.


Équipe Féminine

Composition : Eugénie VAN WERSCH, Julie REGNIER, Laurine MALBREL, Pauline MATHIEU, Elisa VIGNERON, Camille CAPDUPUY, Mélodie PARROT.

 

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre victoire sur le championnat régional ?

Bonjour, je m’appelle Pauline, ça fait 3 ans que je suis au Triathlon Toulouse Métropole. On a donc participé à la 1ere étape de triathlon qui s’est déroulée à Argelès. On était en équipe de 3 donc on avait un peu la pression. Il fallait que toutes les 3 réussissions notre course et qu’il ne nous arrive aucun problème mécanique. On a eu un super parcours avec une natation calme et une eau limpide, un parcours vélo sous le soleil et pareil pour la course à pied. Ce qui nous a permis de décrocher une 1ère place sur ce 1er triathlon.

Bonjour, moi c’est Élisa, ça fait 7 ans que je suis au Triathlon Toulouse Métropole. J’ai participé à l’étape de Nailloux. On était une équipe de 5. L’étape était un peu pluvieuse, moins de beau temps mais le parcours était tout aussi agréable. Le parcours vélo était assez vallonné mais ça a permis de réduire l’écart pour les moins bons nageurs. On a finit 1ère par équipe, c’était un pur plaisir de partager ça avec les filles.

Moi c’est Julie, c’est ma 1ere année au TTM. Pour Revel c’était la finale qui compte pour 1,5 points. C’était vraiment une étape importante même si on avait gagné les 2 manches d’avant. On avait les filles du TUC Triathlon qui n’était qu’à 2 points, et on avait la pression. Le fait de courir à domicile avec tous les bénévoles qui nous encouragement ça nous a vraiment poussés. On a fait une super bonne natation, à vélo et à pied ça a suivi donc on a remporté le championnat régional