Ligue OccitanieRésultatsSwimrunTriathlon

Résultats du week-end | 2ème manche du Circuit régional Occitanie à Nailloux (31) & Swimrun de Valras Plage (34)

TRIATHLON DU LAURAGAIS | NAILLOUX (31) | 01 & 02 Juin 2024

TOAC Triathlon

Circuit Régional Triathlon par Équipe

Ce week-end l’épreuve du Triathlon du Lauragais a accueilli la seconde manche du Circuit Régional Occitanie par équipe. Une épreuve sur distance S qui a ressemblé 24 équipes de 5 athlètes venues de toutes l’Occitanie. Une réussite pour ce Circuit Régional qui s’achèvera le 16 juin prochain sur le Triathlon de Revel – Saint Férréol en format CLM/ Équipe. 

Mais ce sont également des formats S open, M, Half solo et duo ainsi que des courses jeunes et un swimrun distance S qui ont animé ce week-end sportif au lac de la Thésauque. 

Sur le Circuit Régional on retrouve sur le podium de l’épreuve Basile MOREL-OBATON (Triathlon Club Lauragais) qui s’impose en local devant Edwin LUCAS (TUC Triathlon) et Jérémie BARRIEU du Triathlon Toulouse Métropole. Le classement par équipe masculin est remporté par l’équipe du TUC Triathlon qui s’impose une nouvelle fois sur le circuit et prends une option pour la victoire finale. 

Claire SIEGEL du TUC Triathlon est la première féminine à levé les bras samedi après-midi, elle devance Marine MAZENC (Les Angles Triathlon) de quelques secondes seulement. Solène TAN (La Grande Motte Triathlon & CREU Toulouse) complète le podium. Le Triathlon Toulouse Métropole remporte l’épreuve en équipe grâce à un bon tir groupé dans le Top 10. Elles prennent un peu plus d’avance sur leur poursuivantes du TUC Triathlon, seconde à seulement 4 points. 

Sur les autres épreuves du week-end, on retrouve pour la victoire, Adrien LATESTERRE (Team Noyon Triathlon) et Magali MAGNIN DECUGIS (Sardines Triathlon) sur l’épreuve L. Jules ROY (Triathlon Toulouse Métropole) et Pauline DAMIENS (La Tribu 64) remportent le S Open. Gaétan FETAUD (Team Pro LIFETRI) et Tifany DITHURBIDE (EPSTT) sont les vainqueurs de la distance M. Et enfin, sur l’épreuve qui a clôturé le week-end, Basile MOREL OBATON (Triathlon Club Lauragais) revient suite à sa victoire sur le S ajouter sont nom au palmarès de la première édition du swimrun du lauragais. Charlène DAVIGNON remporte l’épreuve en solo dans la catégorie femme.  L’épreuve duo est remporté par les toulousains du « Toulouse Tri » dans la catégorie homme, « L’enclume et la plume » en mixte et « Tuesday Girl » en femme. 

Vous trouverez les classements par équipes sur le lien suivant : CLASSEMENT CIRCUIT REGIONAL

Les résultats complets de l’épreuve sont consultables sur ce lien : RÉSULTATS

 


SWIMRUN DE VALRAS PLAGE | VALRAS (34) | 01 Juin 2024

Envol Entreprise AB

Un swimrun avec 350 partants sur la cote Méditerranéenne, une réussite pour la Team Envol à l’origine de l’épreuve. 3 distances étaient au programme avec pour chacune d’elles la possibilité de la réaliser en duo ou en solo. 

Sur la plus longue distance de 21km, Thomas DEFAINS et David PESQUET du  »Team Punchers Nu Swimrun Dada & Toto » remportent l’épreuve. Ils sont accompagné sur la plus haute marche du podium par la première équipe féminine de Mathilde PARISI et Agnès ROZENBERG de l’équipe  »Paradis Roze ». Alexis CHARRIER et Sabina RAPELLI du « Team Envol » remporte l’épreuve mixte. 

En solo l’épreuve est remporté par Julien VLAEMYNCK du Pic Saint Loup Triathlon et par Sonia BRACEGIRDLE.

Cette belle réussite emmènera nous l’espérons une nouvelle édition pour le Swimrun de Valras Plage l’an prochain ! 

Les résultats complets de l’épreuve sont consultables sur ce lien : RÉSULTATS