Ligue Occitanie

Ouverture de la campagne de subvention 2024 de l’Agence Nationale du Sport

Projet Sportif Fédéral FFTRI 2024 (PSF)

La campagne de subventions de l’Agence Nationale du Sport de l’année 2024 débutera dans les prochains jours pour la branche du Projet Sportif Fédéral (PSF). 

Nous vous tiendrons informé rapidement de la note de cadrage PSF 2024 ainsi que des modalités de demande de subventions. 

Projets Sportifs Territoriaux Occitanie 2024 (PST)

Depuis le 02 avril et ce jusqu’au 16 mai 2024, il vous est possible de valider vos demandes de subventions auprès de la DRAJES (via le Compte Asso) concernant les Projets Sportifs Territoriaux (PST). Vous trouverez la note de cadrage complète des PST pour l’Occitanie sur le lien suivant : 

Cette subvention porte sur les thématiques de développement : 

  • Le développement de l’emploi au sein du mouvement sportif : création d’emploi pour une aide pluriannuelle de 12 000€/an pendant 2 ou 3 ans pour 1 équivalent temps plein

  • Dispositif 1 000 emplois socio sportifs

  • Aides ponctuelles à l’emploi 

Mais également sur le développement des savoirs sportifs fondamentaux tels que : 

  • Le dispositif « J’apprends à nager » 

  • Le dispositif « Aisance Aquatique » 

  • Le dispositif « Savoir Rouler à Vélo » 

Pour vous accompagner au mieux dans l’élaboration de vos dossiers, la Ligue Occitanie de Triathlon vous propose un webinaire d’information portant sur les campagnes ANS PST & PSF le Jeudi 25 Avril à 19h30. Plus d’informations à ce sujet vous seront transmises rapidement.