Bike & RunDuathlon

Résultats du week-end | Bike and Run de Labège et Duathlon de Lunel (GP D3 Duathlon)

BIKE & RUN DE LABÈGE | LABÈGE (31) | 17 Mars 2024

Team Labège Triathlon 

La 4ème édition du Bike & Run Labège s’est déroulée dimanche 17 mars 2024, près de Toulouse. Avec près de 100 équipes au total, cette édition est un succès. 51 équipes sur la course au format S, 21 sur le format XS, 9 sur la course 8-11 ans et 11 équipes sur la course 10-13 ont foulé et roulé sur les routes et chemins de la commune de Labège.

Les castanéens Matthias DURAND & Clément PESCHOUD remportent l’épreuve distance S devant l’équipe  »Les Frères tête-dure » composée de Julien BOUCHUT & Loic POIGNET. Nicolas PLENIER & Bertrand GALAUP complète ce podium 2024. Ambre LE GALL & Nathan TOURNIER remporte l’épreuve en catégorie mixte. Lisa BIGARRÉ & Nina BIGARRÉ sont les premières féminines à franchir la ligne d’arrivé. 

Le rendez-vous pour une édition 2025 est d’ores et déjà donné par le Team Labège Triathlon. 

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur ce lien : BR LABÈGE


DUATHLON DE LUNEL | LUNEL (34) | 17 Mars 2024

Waiméa Triathlon Lunel 

2ème Manche Grand Prix D3 Duathlon Occitanie

Une édition du Duathlon de Lunel marquée une nouvelle fois par la présence d’une start-list XXL. Sous une météo estivale, les 400 athlètes inscrits ont parcouru un circuit inchangé par rapport à l’édition 2023. Support de la dernière étape du Grand Prix D3 de Duathlon Occitanie, 42 équipes de 5 athlètes se sont disputées les 20 places qualificatives (10 H & 10 F) pour les 1/2 Finale nationales qui se dérouleront à Saintes (17) le 31 Mars 2024. 

Les féminines de La Grande Motte Triathlon ont logiquement maitrisé la course féminine. Fiona CORNET monte sur la plus haute marche du podium devant Maya HEBRARD et Maylis LACROIX. Le classement D3 est quant à lui remporté par Éliane BUGEAUD également de La Grande Motte Triathlon. Au classement masculin, on retrouve Quentin GUILLARD (TUC Triathlon) pour la victoire scratch. 3ème sur l’étape du Stade Toulousain le week-end dernier, il confirme hier en montant sur la plus haute marche du podium. Il est suivi par Basile FOUCHARD (Vienne Condrieu Olympique) et Gabin SAGE du Triathlon Club Carcassonnais. 

L’édition 2024 du Grand Prix D3 de Duathlon Occitanie est remportée par La Grande Motte Triathlon chez les Femmes et le TUC Triathlon chez les Hommes. 

Nous suivront avec attention la suite du Grand Prix D3  pour nos représentants Occitans ! 

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur ces liens : DUATHLON DE LUNELÉQUIPE D3 ÉTAPEGÉNÉRAL D3 2024

Retrouvez toutes les informations sur les Grand Prix D3 de Triathlon & Duathlon sur le lien suivant : GRAND PRIX D3

(!) QUALIFICATION 1/2 FINALE ZONE SUD-OUEST : Les 10 premières équipes Hommes & Femmes du classement général ont jusqu’au vendredi 22 mars 2024 à 18h00 pour confirmer leur place en 1/2 Finale au CTL par mail à ctl@triathlonoccitanie.com