Plus de 400 licences au Triathlon Toulouse Métropole !
Un nouveau record de licences est établi sur cette saison 2024 en Occitanie. Le Triathlon Toulouse Métropole, club phare de notre territoire a dépassé la semaine dernière la barre des 400 licences. Une performance qui place le club sur la seconde marche nationale au nombre de licences derrière le club parisien d’Issy Triathlon. Déjà très actif l’an dernier, le Triathlon Toulouse Métropole a su cette année encore évoluer, puisqu’il comptabilise à ce jour une progression de presque 30 licences par rapport à la saison 2023.
Le club Toulousain, c’est 1 équipe Hommes et une équipe Femmes inscrites sur le Grand Prix de 1ère Division de Triathlon. Une École de Triathlon labellisée 3 étoiles qui comptabilise 89 jeunes athlètes. Un accompagnement privilégié pour les para triathlètes. L’organisation de 3 évènements avec le Bike & Run de Flourens le 03 mars 2024, le Triathlon de Revel les 15 & 16 juin 2024 et la co-organisation de la Super League Championship Série en fin d’année. Un stage d’entrainement annuel rassemblant un très grand nombre de licenciés, et bien d’autres projets qui font vivre le club tout au long de la saison.
Le TUC Triathlon, autre club dynamique du bassin Toulousain arrive en seconde position au niveau régional avec 273 licences à ce jour. Albi Triathlon complète le podium avec 216 licences.
On retrouve également parmi les plus grosses progressions de cette saison 2024 :
- Le Triathlon Toulouse Métropole avec une augmentation de 28 licences
- Le Lozère Sport Nature avec une augmentation de 24 licences
- Le Stade Toulousain Cyclisme avec une augmentation de 18 licences
- Le TUC Triathlon avec une augmentation de 16 licences
- Le Rodez Triathlon 12 avec une augmentation de 14 licences
- Le Tarn Agout Triathlon avec une augmentation de 13 licences
Avec 4 323 licences, la Ligue Occitanie continue d’évoluer sur son ancien record établi l’an dernier avec 4 292 licences comptabilisées en fin de saison 2023.
Crédits photo : Triathlon Toulouse Métropole