Ligue OccitanieParatriathlon

Week-end de détection para triathlon FFTRI à Cannes

Du 1er au 3 décembre 2023 à Cannes se sont déroulées les journées de détection Para triathlon. Organisées chaque premier week-end de décembre par la FFTRI, celles-ci ont pour objectif d’évaluer le potentiel des paratriathlètes, de leur livrer un maximum d’informations sur le para triathlon et de déterminer leur classe de handicap. Cette année, 18 paratriathlètes ont pris part à ces journées de détection. Parmi eux 3 Occitans, Julien BURGUIÈRE du Rodez Triathlon 12, Thomas TYNE du Triathlon Catalan et Adrien BOURGEADE (Toulouse). 

Chacun a pu avoir la chance de recevoir un maximum de conseils délivrés par le staff de l’Équipe de France et de la Relève Para triathlon composé entre autre de Nicolas BECKER, Yannick BOURSEAUX, Philippe FATTORI ou encore Cyrille MAZURE. 

Une formation d’entraîneur, avec le module para triathlon du Brevet Fédéral 4 a également été dispensée à 12 entraîneurs qui ont pu confronter leurs diverses expériences. Là encore la région Occitanie était bien représentée avec 4 représentants, Clément BOULEAU pour la Ligue Occitanie, Daniel BOISSIÈRE pour le Rodez Triathlon 12, Fabrice SANCHEZ (AS Muret Triathlon) et Thomas GELOT (SPLASH Triathlon).

Enfin deux jurys étaient également présents sur place avec une équipe de classificateurs, permettant de déterminé pour chaque athlète sa catégorie de handicap.

3 jours chargés en informations tant pour les para triathlètes que pour les encadrants en club. La commission para triathlon de la Ligue Occitanie souhaite souligner la forte mobilisation des athlètes mais également des entraineurs. 

La commission Paratriathlon reste disponible pour répondre à vos questions tout au long de la saison par l’intermédiaire de Frédéric MONTAGNÉ (Paratriathlon@triathlonoccitanie.com) et Clément BOULEAU (c.bouleau@triathlonoccitanie.com).