Droit du SportLigue Occitanie

Règlementation Sportive Fédérale 2024

Le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Triathlon a validé, la mise à jour de la Réglementation Sportive Fédérale pour la saison 2024.  Retrouvez ci-dessous les principales évolutions de la Réglementation Sportive : 

  • Ajouts :

    ● Point 3.2.1 : Pour les athlètes de la Fédération Tahitienne de Triathlon souhaitant participer à une épreuve de la Fédération Française de Triathlon, leur participation sera soumise à la prise d’un Pass Compétition FFTRI. Dans ce cas de figure, les athlètes sont exonérés du paiement de ce Pass (titre gratuit).

    ● Point 7.4 : Ajout d’un chapitre concernant le Paratriathlon : classification, règles spécifiques, matériel, etc. 

  • Modifications :

    Point 1.3 : Modification des obligations médicales pour l’obtention / le renouvellement de la licence et l’accès aux compétitions pour les personnes non-licenciées.

    ● Point 1.7 : Suppression des droits de mutation.

    Point 3.2.1 : Modification des obligations médicales pour les conditions d’accès aux épreuves.

    Point 4.2 : Les motos mises à disposition des arbitres doivent préférentiellement disposer d’un “top case” ou d’un dossier.

    Point 6.4.2 : Modifications concernant les distances de course à pied de remplacement en cas d’annulation de la partie natation.

    Point 6.4.2 : Lorsque la température de l’eau est inférieure à 22°C et la température de l’air inférieure à 15°C, la température officielle de l’épreuve sera définie en fonction du tableau suivant (p.30).

    ● Point 6.5.2 : Les seuls points d’appuis autorisés sont : les pieds sur les pédales, les mains sur le cintre et/ou le prolongateur et les fesses sur la selle.

    ● Point 7.8 : Dans le cadre de l’accompagnement d’un débutant, un organisateur peut ouvrir son épreuve Distance XXS, XS et S à la pratique binôme.

 

Retrouvez le document complet sur le lien ci-dessous :