Mia RESSENCOURT et Matthias FRANTZ à Mallory Park pour la finale de la British Triathlon Super Series
Mia RESSENCOURT de Tri Athlé 65, a été sélectionné pour sa première Équipe de France, à prendre part à la finale de la British Triathlon Super Series, accompagnée par Matthias FRANTZ notre CTL dans le cadre de ses missions en lien avec la FFTRI.
La Super Series est un circuit de course pour les 50 meilleurs athlètes britanniques de leurs catégories. Lors de la finale, la fédération britannique invite sur sélection, quelques nations étrangères, pour densifier les courses. Ainsi 10 jeunes athlètes français ont été sélectionné par la FFTRI, dont Mia du club Tri Athlé 65.
Les épreuves se déroulaient à Mallory Park, à côté de Birmingham (UK).
Au programme : une course individuelle le samedi, et un relais mixte le lendemain.
Une première sélection sous les couleurs de l’équipe de France et une première expérience internationale pour Mia, Championne de France d’Aquathlon 2023 et Vice-championne de France de Triathlon. Une reconnaissance pour elle ainsi que pour son club formateur Tri Athlé 65 et son entraîneur Géraldine AUBRION.
Côté résultat, Mia se classe 7ème de la course Youth A composée d’athlètes minimes et cadets. Une belle course sur un parcours vélo extrêmement technique. En effet, le parcours était tracé sur un circuit automobile, avec pas moins de 25 virages par tour ! Une course aux avant poste dès la natation où Mia sort en tête de l’eau, puis est actrice sur la partie vélo avant de poser à T2 avec le groupe de tête composé d’une dizaine d’unité. Une course à pied rendu difficile par la chaleur, Mia termine donc 7ème de sa course.
Le lendemain, un relais mixte était au programme. Malheureusement celui-ci a du être stoppé en pleine course, durant le relais numéro 2, en raison des conditions météo orageuses sur le site de course. Mia 4ème relayeuse, n’a donc pas pu prendre le départ.
Ce fût une très belle expérience à l’international pour cette première sélection, riche en apprentissage. Nous félicitons encore Mia pour son parcours, son investissement et son engagement. Soulignons également tout le travail de Géraldine Aubrion, de son club et partenaires d’entraînement du Tri Athlé 65 !