Ligue Occitanie

Résultats du week-end | L’O’ SCA’ Raid, le Swimrun de Valras et le Triathlon de Saint Pierre la Mer ont animé l’Occitanie

OSCARAID | GAGES LE HAUT (12) | 06 Mai 2023

Sport Causse Aventure

Dans l’Aveyron ce sont les Benjamin qui s’imposent. Benjamin MONIER accompagné de Benjamin FAYET pour le Lozère Team2Raid remportent le raid au  »SCORE » proposé par le Sport Causse Aventure. Une épreuve de Raid Multisport au coeur de l’Aveyron où l’objectif était de ramener un maximum de balises en un temps maximum de 8h. Le premier duo femmes à franchir la ligne d’arrivée est la Team XTTR CAROJU composée de Caroline CHOUVY et Juliette LAFITTE. La catégorie MIXTE était également représentée avec la victoire du duo MARUECH2GONDE composé de Marion PUECH et Hugues MARTY

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur ce lien : RÉSULTATS


SWIMRUN DE VALRAS | VALRAS (34) | 13 Mai 2023

Team Envol 

Une température d’eau digne des pays scandinaves, il en fallait plus pour refroidir les swimrunneurs venus de toute la France participer à cette première épreuve édition sur la plage de Valras. Nicolas Remires et son équipe ont proposé des parcours accessibles à tous avec des épreuves pour les plus jeunes dés 6 ans. 

Hugues JARRY remporte l’épreuve M chez les hommes et Mélanie LAVERGNE du Triathlon Club du Lauragais chez femmes en se classant par la même occasion 5ème du classement général. Chez les duos, le Team Envol Head Zoggs composé de William EVEN et Alexis CHARRIER remporte la course de 18km. Eugénie PLANE et Audrey DUCORNET sont les premières à franchir l’arrivée chez les femmes. 

Nul doute que l’organisation sera reconduite l’an prochain avec toujours plus de participants. 

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur ce lien : RÉSULTATS


TRIATHLON DE SAINT PIERRE LA MER | SAINT PIERRE LA MER (11) | 14 Mai 2023

Mairie de Fleury d’Aude

La Côte Indigo était le théâtre ce dimanche 14 Mai du Triathlon de Saint Pierre la Mer, organisé par la Mairie de Fleury d’Aude. Une épreuve avec plusieurs distances au programme pour contenter les novices comme les plus compétiteurs. Sur la distance M la victoire revient à Franck BRUGUIERE du Comminges Triathlon. Il devance Pierre ROBERT du Montélimar Triathlon et  Romain PUISSEGUR également du Comminges Triathlon. Chez les femmes la victoire est décernée à Charlène CHAIX de l’équipe CMI, suivie de près par Apolline CELLIER de Beaune Triathlon et Daminenne HEBRAS de Fleury Triathlon. 

L’épreuve S est remportée par Camille DAVID (Montélimar Triathlon) chez les femmes et Romain HALLE (Beaune Triathlon) chez les hommes.

Les résultats de l’épreuve sont consultables sur ce lien : RÉSULTATS