Génération 2024 | « Opération une École, un Club »

Dans le cadre du programme de « Génération 2024 », Paris 2024 aux côtés du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Agence Nationale du Sport, des collectivités territoriales et du mouvement sportif dans son ensemble souhaite renforcer la pratique sportive chez les jeunes tout en encourageant le développement des passerelles entre le monde scolaire et les clubs sportifs. Pour renforcer ce dispositif et continuer de soutenir et valoriser les écoles labellisées, Paris 2024, avec le soutien de l’USEP et l’UGSEL, lance le projet des « Coupons Génération 2024 ».

Ce coupon est une aide financière auprès des écoles labellisées. Il permet d’accompagner l’intervention d’un éducateur sportif diplômé issu d’un club local, en soutien du professeur des écoles, pour la mise en place de 5 à 6 séances de découverte et de pratique d’un sport et/ou para sport dans le cadre de l’EPS. Ces séquences seront construites par l’enseignant dans le cadre de son projet pédagogique éducatif. 

Le projet s’adresse aux élèves des écoles élémentaires. Le coupon sport d’une valeur de 300€ sera demandé par l’établissement scolaire auprès de l’USEP ou l’UGSEL via la plateforme « Démarches Simplifiées ». Une fois l’intervention réalisée et validée, le club sportif reçoit le paiement par l’intermédiaire de l’une des deux entités. 

Pour les clubs d’Occitanie intéressés par le projet, nous vous invitons à prendre contact avec les établissements labellisés de votre territoire. A savoir que seul l’École pourra effectuer la demande sur le portail « Démarches Simplifiées ». Retrouvez sur ce lien, la carte des Etablissement Génération 2024. 

 

Pour plus de renseignements concernant les démarches à effectuer, nous restons disponibles par mail à contact@triathlonoccitanie.com

 

Liens Utiles >

Bulletin officiel n° 3 du 20 janvier 2022 | Une École – Un Club

Présentation du dispositif à l’attention des écoles 

Modèle de convention 1 École1 Club