PARATRIATHLON | Journée de détection nationale 2022 – Cannes la Bocca (06)

La Fédération Française de Triathlon met en place pour les sportifs en situation de handicap une journée de détection nationale. Cette journée se déroulera le 10 décembre 2022 à Cannes la Bocca (06). Vous avez un projet sportif de performance en Paratriathlon, candidatez pour participer à la journée de détection 2022 . et peut être intégrer l’Équipe de France de Paratriathlon. 

Les objectifs 
  • Evaluer votre potentiel dans chacune des disciplines qui composent le paratriathlon. Le paratriathlon se court sur distance sprint (N 750m/ V 20km/ Càp 5km sans « drafting » ou « abri/aspiration » autorisé). Pour des raisons d’organisation pratique, les évaluations se feront sur les distances suivantes :
    • Natation en piscine de 50m plein air (400m)
    • Vélo (10km en contre-la-montre sur anneau cycliste sécurisé de 800m)
    • Course à pied (3000m sur piste en tartan).
  • Vous informer sur le Paratriathlon, ce que représente un projet de performance individuel ainsi que les ambitions collectives de l’Équipe de France
  • Déterminer votre classe de handicap en paratriathlon (pour celles et ceux qui ne le seraient pas et si celui-ci est éligible selon la réglementation internationale)

Les tests de sélection sont accessibles aux personnes en situation de handicap physique ou visuel âgées de 15 à 45 ans. L’athlète doit être pratiquant de triathlon ou de l’une des disciplines qui le compose. Enfin il devra accepter s’engager dans la pratique du Paratriathlon à des fins de performance. 

Soumettez votre candidature via ce lien avant le 8 Novembre 2022. Une réponse vous sera donné le 14 Novembre au plus tard. 

Contact : pfattori@fftri.com

Retrouvez plus de détail sur ce week-end de sélection sur l’article suivant : Article FFTRI