Résultats | Grand Prix D1 Triathlon à Fréjus et Grand Prix D1 Duathlon à Saint-Avertin

Retour sur ce week end marqué par deux étapes de Grand Prix de 1ère division, l’une en triathlon à Fréjus qui a marquée le démarrage du Championnat de France des Clubs, l’autre à Saint-Avertin, dans la banlieue de Tours, pour le compte de la 2nd étape du Grand Prix de Duathlon de 1ère Division. 

Le Triathlon Toulouse Métropole, le Montpellier Triathlon et le club de La Grande Motte Triathlon ont représenté l’Occitanie ce week end au plus haut niveau Français de Triathlon et Duathlon.  

 

Grand Prix de Triathlon D1 | Étape 1 | Fréjus (83)

Les athlètes ont pu bénéficier d’un temps idéal à la base nature François Léotard de Fréjus pour démarrer leur saison sur Grand Prix de D1. Toulouse et Montpellier ont assuré avec un tir groupé chez les hommes et chez les femmes aux alentours de la 10ème place. Mais c’est l’équipe Homme du Montpellier Triathlon qui repart avec la meilleure performance (6ème) grâce notamment à un Top 5 de Yannis SEGUIN.

Classement par équipe :

  • Le Triathlon Toulouse Métropole prend la 11ème place chez les femmes et la 10ème place chez les hommes. 
  • Le Montpellier Triathlon vient chercher une 12ème place chez les femmes et la 6e place chez les hommes. 

L’ensemble des résultats sont à retrouver sur le lien suivant : GRAND PRIX D1 TRIATHLON 

Le Dimanche, Montpellier Triathlon était également présent pour le Championnat de France de Triathlon Relais Mixte où l’équipe repart avec une belle 6ème place dans la catégorie ELITE. Le classement est disponible via ce lien. 


Grand Prix de Duathlon D1 | Étape 2 | Saint-Avertin 

Après une première étape à Parthenay les filles de La Grande Motte Triathlon étaient à Saint Avertin ce dimanche sur un format Multi Enchainements de plus en plus présent en Grand Prix de Duathlon. Elles décrochent une 12ème place au général par équipe, qui leur permet de remonter à la 14ème place après 2 étapes. 

Jocelyn DANIELY BREA ABREU de Montlucon Triathlon remporte la course en individuel. Tania ALVAREZ GOMEZ est la première à passer la ligne pour La Grande Motte à la 24e place du Général. 

L’ensemble des résultats sont à retrouver sur le lien suivant : GRAND PRIX D1 DUATHLON