Jeanne ROZIS à Cannes pour les tests de sélection en Équipe de France Juniors

Jeanne ROZIS (A.S. Muret Triathlon) accompagnée de son entraîneur Matthias FRANTZ (CREU), étaient ce week-end du côté de Cannes pour les tests de sélection en Équipe de France Juniors.

Chaque saison, la F.F.TRI. organise des tests de sélection en Équipe de France Juniors dans l’objectif de participer aux Championnats d’Europe et du Monde.

Jeanne a réussi les critères d’accès à ces tests courant février/mars suite à un 400m NL et un 3000m en course à pied. 

Critères d’accès très élevés car seulement 8 juniors filles étaient présentes ce week-end.

Tests sur les 3 disciplines avec au programme : un 800m NL en natation ; un 5000m piste en course à pied et un parcours cycliste avec quelques parties techniques de 3,4km.

Un week-end riche en apprentissage de ce qu’est le haut niveau. Cette expérience servira à Jeanne pour construire les futures semaines de sa saison avec comme objectif principal les Championnats de France de Triathlon à Pontivy.  Mais avant cela, elle partira du côté de Saint Girons dans 15 jours pour un stage IATE. S’en suivra les Championnats de France de duathlon à Châteauroux le 8 mai et ensuite le circuit de 2ème division de triathlon avec son club l’A.S. Muret Triathlon.

Encore félicitations à Jeanne pour cette expérience unique et amplement méritée par son sérieux, son investissement et sa détermination ! 

Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa saison !