Ligue OccitanieMixité

Journée Triathlon Féminin | Waïméa Triathlon Lunel (34)

Ce samedi 19 février, le Waïméa Triathlon Lunel mettait à l’honneur la pratique du triathlon au Féminin. Un groupe de 9 femmes était présent à cette journée, animée par les bénévoles du club de Lunel. Un journée de partage réussi qui sera très probablement de nouveau au programme du club au printemps. 

Résumé de la journée par Emilie Attanasio | Présidente du Club :

A 08h30, nous étions dans l’eau pour 1h de natation avec 2 groupes de niveau. Les filles ont pu profiter de conseils pour améliorer leur technique de nage et réaliser divers éducatifs. S’en est suivi une pause gouter pendant laquelle nous avons parlé de l’alimentation à l’effort.

A 10h, nous sommes partis sur une séance course à pied d’une heure en mode footing bavardage agrémenté d’un exercice de 8 x 30 secondes en côte, pour un total d’environ 9km.

Pause déjeuner de 11h15 à 13h15, moment d’échanges et d’anecdotes entre filles expérimentés et néophytes.

13h30 sortie vélo de route un peu ventée d’1h10 pour un total de 24km avec des pauses sur le parcours du Duathlon de Lunel.

Nous avons pu aborder la réglementation fédérale du triathlon avec les différents cartons, parler du « drafting », citer quelques fautes à ne pas commettre, échanger sur les différentes combinaisons de natation et leur coût. Ainsi que sur les particularités des vélos. Des éléments spécifiques souvent méconnus des féminines. Le groupe à également pu assister à une démonstration de transition course à pied – vélo – course à pied en laissant les chaussures de vélo clipsées sur les pédales. 

On s’est quitté vers 15h en promettant d’organiser une seconde journée aux beaux jours.