Ligue Occitanie

Résultats du weekend : Raid Tout Absolu / Triathlon de Revel Saint-Férréol / Championnat d’Europe U23

 

Triathlon de Revel Saint-Férréol :
Championnat Régional L – Epreuve Qualificative pour les championnats de France de Triathlon 
Jeunes 

Après l’annulation de l’événement 2020, le Triathlon Toulouse Métropole organisait ce week-end la 13ème édition du Triathlon de Revel. C’est dans un cadre somptueux que les triathlètes ont pu retrouver le goût du triple effort. La natation dans le Lac de Saint-Ferréol, la partie cycliste entre la Montagne Noire et le Lauraguais puis la course à pied autour du Lac ont ravi les concurrents. Pas moins de 7 épreuves étaient au programme.

Samedi matin, l’ensemble des jeunes et des clubs de la ligue se sont retrouvés pour l’épreuve qualificative aux championnats de France Jeunes de Triathlon. De belles courses se sont déroulés dans l’ensemble des catégories.
L’équipe Technique régionale se réunit jeudi soir pour officialiser les sélections. Nous communiquerons dans la foulée sur le site et aux clubs la liste des qualifiés pour les Championnats de France Jeunes.

Le triathlon distance L renommé “Breathman” était support du Championnat Régional Longue Distance. Le départ est donné à 13h30. Les athlètes se sont élancés par vague de 25 toutes les minutes.

Une erreur d’aiguillage sur le parcours cycliste est venue malheureusement gâcher la fête. Une soixantaine de concurrents ont été disqualifiés. Dans ce contexte, le titre de Champion Régional n’a pas pu être délivré.

L’équipe technique régionale se réunira cette semaine pour évaluer les possibilités d’un nouveau Championnat Régional L.

Chez les femmes c’est Clémentine Challot du Montpellier Triathlon qui s’impose. Chez les hommes, le sociétaire du Tricastin Théo Charre vient prendre la première place. 

 

 

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.


Raid tout Absolu

L’édition 2021 du Raid Tout Absolu se déroulait sur 2 jours à Saint-Antonin-Noble-Val (82).

L’organisation proposait 3 épreuves : l’Absolu, L’Aventure et le Mini-Raid. Les participants ont pu pratiquer la course à pied en milieu naturel (Trail), le VTT, le Canoë, la Via ferrata (pour l’épreuve expert) et enfin, la Course d’Orientation.

Sur le RAID expert, les concurrents ont parcouru près de 130km.

En plus d’être une manche du Championnat de France Raid multisport, cet évènement était support du Championnat Régional Raid en Occitanie.

Résultats ICI.


Championnat d’Europe U23

C’est à Kitzbüel en Autriche que les Equipes de France s’étaient données rendez-vous ce weekend pour le Championnat d’Europe.

Les épreuves se déroulaient sous forme de demi-finales qualificatives puis finales.

Damien Andrada, du Triathlon Toulouse Métropole s’est qualifié pour la finale en junior. Il termine  25ème lors de cette ultime épreuve  L’Equipe de France remporte le titre de Champion d’Europe. Bravo à Damien et à toute l’équipe de France !