Résultats du week-end : Triathlon de Saint-Gaudens / Grand Prix D1 de Dunkerque / Duathlon D1 de Saint-Avertin

Triathlon de Saint-Gaudens

Le week-end du 13 juin était synonyme de reprise pour les triathlètes de la région Occitanie. C’est à Saint-Gaudens, au Lac de Sède, que les premières hostilités avaient lieux. Le programme de la journée était chargée avec les seules et uniques épreuves D3 en Duathlon et en Triathlon ainsi qu’une distance S Open qui venait s’intercaler entre les deux. 

L’édition 2021 retiendra la chaleur, avec plus de 35 degrés au départ de la dernière course à 14h30. La température de l’eau a été mesurée à 23,7 degrés (ouf le combinaison était autorisée). Le Comminges Triathlon était le club hôte de cette édition et l’organisation fut globalement une réussite. Les gouttes de sueur et les sourires des participants peuvent en témoigner. 

Le protocole sanitaire a animé les organisateurs en proposant un parc  à vélo espacé, un rolling start pour les départs et une zone spectateur. 

Au niveau sportif, le spectacle était également au rendez-vous. La présence d’Antony Costes du Sète Thau triathlon, un des meilleurs athlètes français sur la scène internationale, en a émerveillé plus d’un. Les parcours proposés aux triathlètes étaient composé d’une natation dans les eaux claires du Lac de Sède, suivie d’un parcours vélo plat et d’une course à pied autour du lac. 

  • Le Duathlon S D3 a vu Antony Costes remporter la course. Nicolas Herbeau de La Grande Motte Triathlon et Yannick Matejicek du Sete Thau Triathlon complètent le podium. 
  • Triathlon S par équipe D3 : Montpellier Triathlon, emmené par le récent 6ème des Championnats de France longue distance, Mathieu Muller remporte cette édition 2021. L’équipe 1 du Triathlon Toulouse Métropole et La Grande Motte Triathlon termine respectivement à la 2ème et 3ème place de ce classement par équipe. 

Les 9 premières équipes se qualifient pour les 1/2 finales sud-ouest. En triathlon, les équipes s’affronteront du côté de Bordeaux, les 3 et 4 juillet prochain tandis que les duathlètes se dirigeront vers Parthenay le 27 juin prochain. 

Vous trouverez l’ensemble des résultats ICI.


Grand Prix D1 de Dunkerque

La ville de Dunkerque accueillait la première manche de Division 1 en triathlon 2021. Pour la 14ème année consécutive la cité de Jean Bart fut le théâtre d’une belle bataille entre les meilleurs triathlètes français et internationaux. 

A noter, la victoire du sociétaire du Triathlon Toulouse Métropole, Bence Bicsak devant le quintuple champion du monde Javier Gomez. 

Au niveau du classement par équipe :

  • Le Triathlon Toulouse Métropole prend la 12ème place chez les femmes et la 4ème place chez les hommes. 
  • Le Montpellier Triathlon vient chercher une 9ème place prometteuse chez les hommes. 

Vous trouverez l’ensemble des résultats   ICI.


Duathlon D1 Saint-Avertin

Après Valence le week-end dernier, le Grand Prix de Duathlon fera étape ce samedi à Saint-Avertin (Indre-et-Loire). L’épreuve est organisée par le club local, le SAS Triathlon 37. Les courses se dérouleront sous la forme d’un multi-enchaînements comprenant 3,9 km de course à pied – 10,3 km de vélo – 1,8 km de course à pied – 10,3 km de vélo et 1,8 km de course à pied.

L’équipe féminine de La Grande Motte Triathlon accroche une belle 6ème place.