Résultats WTCS Yokohama & Coupe d’Europe Caorle

WTPS & WTCS – YOKOHAMA (Japon)

Samedi 15 mai 2021 marquait la reprise internationale sur le circuit World Triathlon Series à Yokohama, au Japon.

Première course de la saison pour beaucoup d’athlètes et dernière course de la période de qualification olympique.

Tout d’abord place aux paratriathlètes qui se sont très bien illustrés pour leur rentrée sur le circuit, prometteur à 100 jours des Jeux Paralympiques de Tokyo.

2 victoires françaises : Gwladys Lemoussu en PTS5, médaillée de bronze à Rio et candidate à une nouvelle médaille à Tokyo, et victoire également d’Alexis Hanquinquant en PTS4, triple champion du monde dans sa catégorie et favori à l’or olympique !

A noter également les beaux podiums de Ahmed Andaloussi (PTWC), et du tandem Thibaut Rigaudeau / Cyril Viennot qui décrochent une belle médaille de bronze ici au Japon.

Vous retrouverez tous les résultats de ces World Triathlon Para Series ici : https://triathlon.org/results/result/2021_world_para_triathlon_yokohama

   

Du côté des Élites, 3 françaises étaient alignées sur la course femme.
Cassandre Beaugrand réalise un joli Top 10, Émilie Morier se classe à une belle 17ème place et Léonie Périault a du abandonner pour cause de de crampes survenues dès le 2ème tour en natation.

Côté masculin, une course très relevée sur laquelle se jouait les derniers critères avant les sélections olympiques pour certaines nations. Vincent Luis se classe 6ème, Léo Bergère 8ème, Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) finit à la 13ème place, Dorian Coninx 17ème et pour sa première sélection en WTS, Louis Vitiello (Champion de France U23 en titre à Montceau les Mines), termine à la 34ème place. A noter également la 39ème place du hongrois Bence Bicsak, licencié au Triathlon Toulouse Métropole.

Vous retrouverez tous les résultats ici : https://triathlon.org/results/result/2021_world_triathlon_yokohama 

Communiqué officiel de la FFTRI : https://www.fftri.com/actualite/wtcs-et-wtps-yokohama-beau-resultat-densemble-pour-les-bleus/

L’annonce de la sélection olympique pour les Jeux de Tokyo aura lieu ce mercredi 19 mai à 10h30 sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Triathlon.

Prochaine WTCS le 06 juin à Leeds (GBR).

Résumé des courses Élite hommes et femmes : 

Coupe d’Europe – CAORLE (Italie)

Également samedi, c’est sur un format sprint qu’avait lieu une nouvelle Coupe d’Europe à Caorle (Italie). 
C’est Tom Richard (Poissy Triathlon) qui réalise une très belle course en décrochant la médaille de bronze. Arthur Berland finit au pied du podium (4ème), Valentin Morlec termine 12ème, Simon Viain 20ème, Raphaël Montoya 22ème, Boris Pierre 28ème et Nathan Lessmann, sociétaire du Triathlon Toulouse Métropole termine à la 49ème place. 

Du côté des filles, un doublé sur le podium : Léa Coninx décroche la médaille d’argent et Emma Lombardi la médaille de bronze. Pauline Landron termine à la 24ème place et Emma Ducreux à la 36ème place. Abandons de Célia et Audrey Merle.

Tous les résultats de cette Coupe d’Europe ici : https://triathlon.org/results/result/2021_europe_triathlon_cup_caorle