AquathlonDuathlonImportantJeunesSwimrunTriathlon

Covid-19 Information Fédérale sur le report du Calendrier des épreuves Nationales 2021

Au regard de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin 2021, le Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon s’est réuni en visioconférence ce lundi 1er mars pour prendre note de la décision de la Commission des Epreuves Nationales quant à l’aménagement du calendrier des Epreuves Nationales 2021.

La Fédération Française de Triathlon tient tout d’abord à remercier les organisateurs concernés pour le temps accordé lors des différentes consultations mais aussi pour leur engagement renouvelé. Le travail qui a été réalisé en collaboration avec les Ligues Régionales et les organisateurs, à la suite des différents entretiens a permis d’ajuster l’offre sportive tout en préservant au maximum les championnats prévus initialement.

S’agissant des Championnats de France à destination du public jeune, le Bureau exécutif, sur proposition de la Commission des Epreuves Nationales, a pris note du report et/ou changement de lieux des épreuves suivantes :

  • Championnat de France Individuel Jeunes de Triathlon – Angers (49) – 18 juillet 2021
  • Championnat de France Individuel d’Aquathlon – Pontivy (56) – 28 août 2021
  • Championnat de France des Ligues Régionales de Triathlon – Pontivy (56) – 29 août 2021
  • Championnat de France Individuel Jeunes de Duathlon – Noyon (60) – 26 septembre 2021

Dans un souci de sécurité et au regard de la reprise tardive des entraînements, il a été décidé d’annuler les cinq ½ finales du Championnat de France Individuel Jeunes de Triathlon, prévues initialement sur le territoire, le 23 mai prochain. Sont concernées par cette annulation, les épreuves suivantes :

  • ½ Finale – Zone Est : Saulxures Sur Moselotte (88)
  • ½ Finale – Zone Nord : Verneuil-sur-Seine (78) 
  • ½ Finale – Zone Sud-Est : Dignes-les-Bains (04) 
  • ½ Finale – Zone Sud-Ouest : Brive (19)
  • ½ Finale – Zone Centre-Ouest : Chemillé-sur-Indrois (37)

En l’absence de ½ finales, les Ligues Régionales récupéreront leurs quotas et établiront librement leur mode de sélection en vue de l’unique étape du Championnat prévue à Angers (49), le 18 juillet prochain.

Concernant les Championnats de France à destination du public Adulte, le Bureau exécutif, sur proposition de la Commission des Epreuves Nationales, a pris note du report et/ou changement de lieu des épreuves suivantes :

  • Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon – Cagnes-sur-mer (06) – 06 juin 2021
  • Championnat de France Individuel Distance S de Triathlon – Pontivy (56) – 29 août 2021
  • Championnat de France Individuel Distance S de Duathlon – Noyon (60) – 25 septembre 2021
  • Championnat de France Individuel Distance L de Duathlon – Douai (59) – 17 octobre 2021

Pour l’ensemble des autres épreuves inscrites au Calendrier des Epreuves Nationales F.F.TRI., celles-ci restent à ce jour d’actualités, sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des autorités administratives compétentes.

 

De notre côté, dès que nous aurons de nouvelles informations nous reviendrons vers vous par le biais du site de la ligue. Comptez sur nous pour restez connecté et réactifs sur tous ces sujets !