Reprise des activités au 28/11
Après avoir beaucoup échangé avec plusieurs d’entre vous dans les derniers jours sur ce qu’il était possible de faire dans nos clubs et ce qui restait interdit, nous avons préféré attendre d’avoir des informations plus claires pour communiquer. Un article est paru hier soir sur le site du Ministère des Sports et nous donne aujourd’hui une ligne plus précise. Vous trouverez l’article complet en cliquant ici. Nous allons vous résumer les grandes lignes pour vos clubs dans cet article :
Dans l’espace public :
- « La pratique sportive dans les lieux publics pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue. »
Dans les équipements recevant du public de plein air :
- « La pratique sportive au sein des clubs peut reprendre dans les équipements recevant du public de plein air (type PA) pour les mineurs et les majeurs (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs, piscine découvertes…). Toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire donc dans la limite de 3h et de 20km. »
- Nous vous conseillons de vous rapprocher des équipements et des collectivités pour établir un protocole sanitaire.
En résumé / notre analyse :
- Espace Public : la reprise club est encore compromise à l’heure actuelle, car la pratique reste réservée à une pratique individuelle uniquement.
- Equipements de plein air : reprise en club possible pour les mineurs et les majeurs (avec un protocole sanitaire strict). Nous conseillons aux clubs de la Ligue concernés de se rapprocher des collectivités et équipements sportifs locaux pour la mise en place d’un protocole de reprise.