Résultats du week-end Aquathlon de Sète – D1, D2 et Championnat de France Paratriathon de Quiberon – Aquathlon de Sète – Championnat du Monde à Hambourg 05 et 06/09/2020

C’est un weekend chargé en compétitions qui a permis aux triathlètes de tout âge et de tout niveaux de remettre un dossard !

Aquathlon de Sète
Championnat Régional d’Aquathlon

A l’échelon régional, le Défi de Thau proposait aux participants une boucle de 2km dans l’étang de Thau avant d’effectuer 11km de course à pied. Au terme d’une belle bagarre Yoann Saby (Tricastin Triathlon) s’impose devant Mathis Lecoq-Houssais (Montpellier Triathlon) . Chez les femmes, Claudia Kelsall prend la première place devant Stéphanie Manel.

Support du Championnat Régional d’Aquathlon, le Défi de Thau a permis de décerner le titre de Champion Régionnal individuel à :

  • Femmes : Gaelle MARFAING – Tritons 34
  • Hommes : Mathis LECOQ-HOUSSAISMontpellier Triathlon

En Master, les Champions Régionaux sont : 

  • Femmes : Stéphanie MANEL Montpellier Triathlon
  • Hommes : Gaetan PIORUN – Les Angles Triathlon

Vous trouverez l’ensemble des résultats en cliquant ICI.


Division 1/2 et Championnat de France de Paratriathlon à Quiberon 

Au niveau National, c’est sur la plage de Quiberon que se déroulait la deuxième manche de Grand Prix D1 de Triathlon ainsi que la troisième et dernière étape du Grand Prix D2.  Les clubs occitans ont parfaitement représenté notre région. Quelques performances sont à noter.  Véritable carton plein de l’équipe féminine D2 du TTM, elles remportent toutes les étapes cette année. Le Montpellier Triathlon termine deuxième, tandis que La Grande Triathlon prend la 12ème place de ce classement en D2 féminine. 

Chez les hommes, en Division 1 c’est Nathan Lessman du TTM qui s’offre une belle 6ème place en individuel. Par équipe le TTM termine 8ème, et le Montpellier Triathlon privé de Pierre Le Corre et Simon Viain se classe 14ème. 

Du côté des paratriathlètes, Ahmed Andaloussi (La Tribu 64) s’octroie une 8ème place au classement générale. Ahmed a vécu une course mouvementée puisqu’il était à la bagarre dans a partie natation et il a été victime d’une chute à vélo. Il a su se remettre en course pour terminer à la 2ème place de sa catégorie. Sandra Chateleix (Triathlon Toulouse Métropole) prend la 7ème place féminine et la 1ère dans sa catégorie : “Ma course s’est parfaitement déroulée, malgré le vent, les vagues et les bosses à vélo”. Merci à Sandra pour ce résumé de course et bravo à vous deux !

Vous trouverez l’ensemble des résultats en cliquant ICI.


Championnat du Monde de Triathlon à Hambourg

Dans ce contexte incertain, la Fédération Internationale de Triathlon a pris la décision de donner le titre de Champion du Monde sur la seule course d’Hambourg. Auteur d’une course maitrisée de bout en bout, Vincent Luis s’adjuge un second titre après celui remporté en 2019. Léo Bergère termine 3ème. Le Relais Mixte a également brillé puisque l’équipe, composée de Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx, conserve son titre de Champion du Monde !

Retrouvez les replays de ces épreuves ICI.