Agence Nationale du Sport
L’Agence Nationale du Sport (ANS) a remplacé depuis cette saison le Centre National pour le développement du sport (CNDS).
En application des priorités nationales, l’Agence nationale du Sport a vocation à accompagner les initiatives associatives pour le développement du sport pour tous et sur tous les territoires. Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, il a été décidé d’impliquer les fédérations à l’horizon 2020 en leur permettant de décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux.
Avec ce nouveau système, le Ministère des Sports verse une subvention à chaque fédération qui, elle-même, décidera des subventions à allouer à ses clubs, comités et ligues en fonction des demandes.
Le campagne de 2020 est ouverte depuis le lundi 6 avril. Les demandes de subvention se font uniquement sur internet via votre Compte Asso. Pour plus d’informations, les clubs et CD peuvent ici télécharger le « Manuel Utilisateur 2020 »
ATTENTION : la date limite de dépôts des dossiers est fixée au 15 mai 2020.
Pour les dossiers de demandes de subvention, la F.F.TRI a fixé les indicateurs suivants pour les clubs :
- Dynamiser la pratique jeune.
- Favoriser la mixité et la pratique féminine.
- Développer le paratriathlon.
- Développer le « Triathlon santé bien-être loisir ».
- Savoir rouler à vélo.
Pour les Comités Départementaux les indicateurs sont les suivants :
- Mutualisation de matériel au bénéfice des organisateurs.
- Soutien aux projets innovants.
- Développement de services et accompagnement.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les indicateurs et l’ANS dans la note de cadrage de la FFTRI disponible ici.
Au niveau de la Ligue Occitanie une commission a été créée pour analyser les dossiers des clubs et des CD, elle est composée de quatre personnes :
- Deux membres du CA de la ligue : le président Daniel Boissière et le responsable RH Philippe Perroux.
- Pour les places supplémentaires un appel à candidature a été lancé auprès des clubs et deux candidats ont été retenus : Vivien Meunier (Albi Triathlon) et Pascal Alonso (USNM).
La commission analysera les dossiers entre le 15 mai et le 15 juin avant de faire remonter à la Fédération les dossiers sélectionnés.