Archives Ligue MP

CDF de Duathlon Jeunes – Albertville 2016

Suite au qualificatif du 13 mars à Castelnaudary, 25 jeunes ont participé au Championnat de France de Duathlon le 10 avril à Albertville.
 
Chez les Minimes Filles, dans une course très dense remportée par la pisciacaise Pauline TORD qui a su rester à l’abri en vélo, voici les résultats de nos triathlètes :
– Myriam RAZAT : 34ème
– Valentine BOS : 71ème
– Lila CORMIER : 97ème
– Clara ALLEGRE : 104ème
 
CDF Jeunes Duathlon 2016Chez les Minimes Garçons, nous avons pu assister à une course débridée, avec de multiples attaques dès les premiers hectomètres de course à pied. Malgré cela, nous avons vécu une arrivée groupée à T2. C’est finalement le sociétaire des Angles, Baptiste PASSEMART, qui s’imposera, avec sur ses talons :
Loris LALA : 4ème
– Lucas DUBREUIL : 34ème
– Damien ANDRADA : 36ème
 Erwan FAVRE sera contraint à l’abandon suite à une chute (sans gravité) provoquée par le concurent qui le précédait.
 
Chez les Cadettes, là encore, une course folle dans laquelle le duel FULCHIRON-THIBERT a finalement tourné à l’avantage de la Grayloise dans les derniers 300m.
On retrouve :
– Pauline LARROZE LAUGA : 43ème
– Romane PASCAL : 51ème
– Vickie SHAACK :  52ème
– Marguerite PETIT TALAMON : 70ème
 
Chez les Cadets, une fois n’est pas coutume, la première course à pied a servi d’observation (à 18 km/h) et c’est la transition 1 qui a permis à 6 fuyards de prendre le large. C’est finalement Guillaue HAYE qui s’adjuge le titre. Chez nos cadets :
– Lucien COT : 18ème
– Thomas TEOFILI : 33ème
– Baptiste ALLIPHAT : 84ème
– Sasha RIVIERE : 108ème
– Benjamin BOICHON : 110ème
 
Chez les Juniors Filles, c’est un petit groupe de CDF Jeunes Duathlon 2016 Départ4 qui prend la poudre d’escampette lors de la première CAP, groupe réduit à deux à l’issue du vélo.
La victoire revient à la messine Léa CONINX. A noter, une belle place pour :
Céline TARABBIA : 8ème
– Laura CHENELLE : 53ème
– Camille LARROZE LAUGA : 60ème
– Dorine CORBI : 77ème
 
L’ultime course de la journée est revenue au valentinois MENESSON. Mis à mal en vélo malgré sa démonstration sur la première CAP, il a repris les commandes à 1km du but. Chez nos midi-pyrénéens : 
– Antoine BOUVERET : 73ème
– Victor AUGELET : 95ème
– Adrien BEDUE : 106ème
Diego ATO a été contraint à l’abandon.
 
Un très grand bravo à tous les jeunes de notre région qui ont pris part à ce premier rendez-vous national ! Continuez à travailler et à progresser dans vos clubs ! Nous vous donnons rendez-vous le 22 mai à Brive-la-Gaillarde pour la Demie-Finale Jeunes de Triathlon. Objectif : Montceau-les-Mines, le 4 juin !