Stage été Jeunes 2015 à Cap’ Découverte
La Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon, sous l’impulsion de son Président Daniel BOISSIERE, poursuit sa politique de détection, d’accompagnement de nos jeunes d’écoles de triathlon et d’aide de nos meilleurs jeunes. Servant de support à la préparation du Championnat de France des Ligues d’Etel du 22 août 2015, son stage d’été a été reconduit cette année du 16 au 20 août, sur le site de « CAP’ DECOUVERTE » (Tarn), avec 12 sélectionnés pour former 3 équipes de 4 jeunes et 14 autres jeunes volontaires de 5 clubs différents.
En 2014, ils étaient 16 stagiaires. Grâce à l’aide de la Ligue, le stage a pu accueillir cette année 26 jeunes, parmi lesquels 8 étaient déjà présents en 2014.
Les 11 Minimes dont 5 filles et 6 garçons, 9 Cadets dont 5 filles et 4 garçons, 4 Benjamins garçons et 2 Juniors garçons, ont été pris en charge sur site par Frédéric BORDERAS (CTL), Franck GERARD (RODEZ Triathlon 12) et Damien PIROTAIS (TTM).
Le groupe était hébergé en chambre de 4 à l’auberge de Cap’ Découverte à LE GARRIC où ils ont été très bien accueillis, comme chaque année. Des repas très bien équilibrés ont été servis à nos sportifs tout au long de leur séjour.
Au programme, de la natation en lac tous les matins et du vélo et de la course à pied, soit en séances type, soit en enchaînement ou travail technique, l’après-midi.
Les jeunes ont vraiment été remarquables et ont tous joué le jeu avec leurs moyens personnels, leurs difficultés aussi. Chacun a mis du cœur à bien suivre tous les entraînements mis en place.
L’ambiance enjouée et dynamique du matin au soir et leur camaraderie ont contribué à faire passer notre message de travail et d’apprentissage technique.
Les consignes et les conseils prodigués ont été parfaitement suivis, ce qui a permis d’assurer une préparation complète des 3 équipes sélectionnées pour le Championnat de France des Ligues, sans jamais faire de différence avec tous les autres participants.
Ce fut un vrai plaisir pour les trois encadrants motivés d’apporter leur savoir.
Ce stage était ouvert à tout jeune volontaire (la Ligue ayant accepté pour la première année des benjamins garçons). Nous avons pu constater que le niveau de nos jeunes de Midi-Pyrénées progresse et que l’avenir est bien assuré, tant chez les filles que chez les garçons, pour les prochaines années.
Bravo à eux et espérons les revoir vite en compétitions régionales mais aussi nationales et plus encore sur de prochains stages en 2016.