CDF de Triathlon Jeunes 2015 : compte-rendu et résultats
Le dimanche 7 juin, 17 jeunes qualifiés de la Ligue Midi-Pyrénées se sont déplacés au Mans pour leur Championnat de France de Triathlon : 10 du club de Triathlon Toulouse Métropole, 4 de Rodez Triathlon, 2 de l’AS Muret Triathlon et 1 d’Albi Triathlon.
En participant à ce Championnat de France, nos jeunes triathlètes se sont confrontés à l’élite. Les meilleurs courent déjà en Grand Prix adulte et sur des courses internationales.
Le travail de nos éducateurs de clubs formateurs auprès de nos jeunes est réel, leurs qualités sont bien là, mais la réussite doit, elle aussi, être au rendez-vous.
Pour en venir aux courses :
– En Minimes Garçons, Nicolas BIBAL (Rodez) et Lucas DUBREUIL (Muret) découvrent le niveau impressionnant des meilleurs minimes et terminent respectivement 62ème et 112ème sur 120 concurrents. Lucas, malheureux, a fini seul a cause d’une chute en vélo.
– En Minimes Filles, le Triathlon Toulouse Métropole présente une équipe complète de 5 filles. Pauline LARROZE LAUGA confirme son potentiel en assurant une belle 18ème place. Romane PASCAL et Marguerite PETIT TALAMON progressent et prennent les 43ème et 68ème place. Cécile CARBONNEL et Vickie SCHAACK venues en novices terminent 103ème et 108ème sur 120 participantes.
– En Cadets, Lucien COT (Rodez Tri 12) a encore réussi la course parfaite en restant au contact des costauds et obtient une superbe 7ème place, un bel exemple. Sur un plateau relevé, Youen NIZAN (Albi Triathlon) réalise une belle course jusqu’à une chute en vélo qui le fait reculer. Il repart et termine courageusement à la 71ème place. Thomas TEOFILI (TTM) et Victor AUGELET (TTM) finissent respectivement 93ème et 96ème sur 120 participants.
– En Cadettes, Laura CHENELLE (Muret), après une bonne natation, abandonne malheureusement suite à une chute en vélo pendant que Camille LARROZE LAUGA (TTM), Audrey HUMILIERE (Rodez), Lorette GANDIT (Rodez) et Joséphine MAILLEBAU (Rodez) subissent toutes le rythme imposé en vélo et ne peuvent prendre que les 82, 86, 89 et 95ème places sur 105 concurrentes.
– En Juniors Garçons, Marco BAGNAROL (TTM) suit les meilleurs en natation et vélo pour finir sur une course à pied difficile et prendre une honorable 38ème place. Sébastien PASCAL (TTM) a souffert en natation mais termine fort en course à pied et vient se glisser à la 40ème place sur 105 concurrents.
Pour résumer, les courses des minimes aux juniors sont d’une grosse densité. En vélo, le rythme imprimé dans chaque course en peloton avec virages serrés et relances demande de la technique, de la maîtrise individuelle mais aussi de la chance compte tenu des nombreuses chutes.
L’ensemble des jeunes ont beaucoup amélioré leur technique en course à pied et les plus expérimentés trouvent toujours les ressources pour s’imposer.
Bravo à tous nos jeunes car le niveau est de plus en plus élevé d’année en année. Nous reviendrons plus forts pour réussir de belles choses en 2016.
Tous les résultats ci-dessous :
Minimes Filles
Minimes Garçons
Cadettes
Cadets
Juniors Filles
Juniors Garçons