1ers CLASS TRI Ligue 2014 et perspectives
Le 1er Février 2014 au CREPS de Toulouse, la Ligue Midi Pyrénées de Triathlon a mis en place son 1er suivi 2014, en vue de la performance des jeunes, en proposant la réalisation de tests Class Tri à échelon régional. Les 40 jeunes présents ont bravé les intempéries et nous avons pu constater leur envie de se mesurer, de se rassembler, pour donner leur meilleur. Nombreux sont ceux qui ont amélioré leurs chronos personnels.
Tous les résultats sont consultables ici.
Mention particulière pour certains qui ont brillé :
En benjamins : Lucas DUBREUIL (Muret – 131 points)
En minimes :
Filles – Audrey HUMILIERE (Rodez – 133 points) et Romane PASCAL (STP – 131 points)
Garçons – Lucien COT (Rodez – 161 points) et Thomas TEOFILI (STP – 135 points)
En cadets : Marco BAGNAROL (STP-149 points ) et Laura CHENELLE (Muret- 128 points)
En Juniors :
Filles – Fleur GERARD (Rodez – 128 points)
Garçons – Sébastien PASCAL (STP – 139 points), Antonin GAJAN (STP – 134 points).
Au regard de ces résultats, l’Equipe Technique de Ligue va former un Groupe Perfomance Ligue afin de soutenir nos meilleurs jeunes. Ils seront aidés à différents niveaux, en suivant leur progression. La ligue n’ayant pas vocation à entrainer les athlètes, elle passera bien entendu par les clubs et travaillera en liaison avec eux. Les jeunes restent sous l’entière responsabilité de leur club.
Les triathlètes du Groupe Performance Ligue et leurs clubs respectifs devront signer une Charte pour pouvoir incorporer cette structure. Cela garantira aux jeunes les plus performants et motivés les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs. Le CTL, Frédéric BORDERAS, sera le lien avec la CNS (commission nationale sportive) et la CNJ (commission nationale jeunes).
En contrepartie, le jeune et son staff s’engageront à s’inscriren dans le dispositif fédéral et régional, à partager les informations, à répondre aux convocations de la Ligue. Rappelons que la non-participation à ce groupe n’entraînera aucune sanction sportive.
Les jeunes émergents choisis pourront suivre un Protocole de tests d’efforts médicaux en relation avec le docteur Olivier GALERA. Ces Test médicaux seront uniquement proposés pour les jeunes suivis par un entraineur référent.
La ligue souhaite un grand cru 2014 parmi nos jeunes pour réussir de bons résultats sur les grandes épreuves fédérales, tant en triathlon qu’en duathlon et en aquathlon, sans oublier bien sûr, le Championnat de France des Ligues.