La Ligue Occitanie de Triathlon soutient la communauté du triathlon en Ukraine

La Fédération Française de Triathlon et la Ligue Occitanie de Triathlon sont touchées par la situation actuelle en Ukraine. Dans ce contexte, nous nous faisons le relais du soutien proposés par World Triathlon et par la Fédération Française de Triathlon.

WorldTriathlon a communiqué le 1er mars sur cette situation et créé une messagerie. Elle permet de mettre en relation des membres de la communauté Ukrainienne de triathlon souhaitant trouver l’aide d’une famille d’accueil. Toute personne ou Club, souhaitant proposer son aide est invité à le faire via cette adresse mail : welcome@triathlon.org.  

Le communiqué complet du World Triathlon est disponible sur le lien suivant : WORLD TRIATHLON

« Suite à la recommandation du Comité International Olympique, la commission exécutive de World Triathlon a décidé à l’unanimité de ne pas autoriser la participation d’athlètes ou d’officiels russes et biélorusses à toutes les compétitions internationales ou événements officiels, conformément aux principes de la Charte olympique.

World Triathlon a contacté toutes les fédérations nationales, en particulier celles les plus proches de l’Ukraine ou limitrophes du pays, ainsi qu’Europe Triathlon, pour aider à coordonner notre soutien aux athlètes, entraîneurs, officiels et personnel ukrainiens. 

World Triathlon a mis en place un compte de messagerie (welcome@triathlon.org) où les membres de la communauté du triathlon en Ukraine qui quittent le pays ou qui souhaitent le faire peuvent contacter des familles dans d’autres pays qui sont en mesure de les accueillir. L’adresse e-mail est également disponible pour toutes les personnes hôtes potentielles partout dans le monde qui peuvent offrir leur soutien à ceux qui fuient l’Ukraine »