ImportantLigue Occitanie

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021

 

En préambule, nous souhaitons remercier Daniel Boissière pour ces 7 années d’investissement en tant que Président de la Ligue Occitanie de Triathlon. Il a su notamment gérer la fusion entre les Ligue Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ainsi que la crise sanitaire qui frappe de plein fouet le monde du triathlon. Daniel reste impliqué dans les instances de la Ligue et, au niveau national, est nommé chef de Pôle Développement et Services aux Clubs.

Habituellement, cette journée permet à l’ensemble des acteurs régionaux du triathlon de se retrouver. C’est un moment apprécié de tous puisqu’il permet d’échanger sur la saison passée et à venir. La Covid-19 ne nous a pas permis d’organiser cette réunion en présentiel. C’est donc sous forme de visioconférence que s’est déroulée l’AG 2021 avec la présence de Cédric Gosse, Président de la Fédération Française de Triathlon et Richard Mailhé, Président du CROS Occitanie.
La Ligue avait prévu un système de vote à distance et anonyme. Le bon déroulement de la procédure électorale a été vérifié par la Commission Régionale de Surveillance des Opérations Électorales, présidée par Vivien Meunier.

Plusieurs sujets ont pu être abordés et votés par l’ensemble des présidents de clubs. Les détails vous seront proposés dans le procès-verbal de l’AG bientôt disponible sur notre site. Nous remercions l’ensemble des personnes présentes.

Cette Assemblée Générale était également élective puisqu’un nouveau CA entre en fonction pour la prochaine Olympiade, qui nous amènera aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

À ce titre, nous félicitons le nouveau Président de la Ligue Occitanie de Triathlon M. Thibault Lallemand, ainsi que toute son équipe.

Nous aurons l’occasion de revenir dans les prochaines semaines sur la présentation des membres du Conseil d’Administration, grandement renouvelé, ainsi que sur les axes de travail formulés lors de la candidature.