Archives Ligue MP

CDF de Triathlon Jeunes – Montceau-les-Mines 2016

Après plusieurs jours de pluie, l’eau du lac a été mesurée à 16.5°. Les épreuves de natation se sont donc déroulées avec combinaisons.

La première épreuve de la journée a débuté à 8h30 avec les Minimes Filles. Après une natation relativement groupée, les groupes vélos se sont constitués lors de la transition et de la première bosse du parcours. Malgré un sol glissant et un parcours vélo technique, peu de chutes sont à déplorer. La course est remportée par Capucine TEISSIER en 36’06’’. Au total, 110 athlètes ont franchi la ligne. On retrouve :

– Lina ADEL : 39ème (Rodez Tri 12)

– Valentine BOS : 62ème (Rodez tri 12)

– Myriam RAZAT : 64ème (AS Muret Triathlon)

– Clara ALLEGRE : 69ème (AS Muret Triathlon)

– Lucia DEILHES : 85ème (Rodez Tri 12)

– Anne AUSSET : 93ème (AS Muret Triathlon)

C’est au tour des Minimes Garçons d’en découdre. Après une partie natation quelques peu chaotique suite à une erreur de parcours de la part des meilleurs nageurs, une échappée d’une petite dizaine de coureurs se forme à l’occasion du premier tour vélo. La course est remportée par le champion de France de duathlon Baptiste PASSEMARD. Il sera suivi sur la ligne par 112 autres athlètes, parmi lesquels :

– Damien ANDRADA : 69ème (TTM)

– Hugo COLSON : 97ème (AS Muret Triathlon)

– Nathanael DELAHAYE : 98ème (AS Muret Triathlon)

– Lucas DUBREUIL : DNF

Première course au format sprint du jour, après une modification de parcours vélo (pour ralentir les athlètes à l’approche d’un virage dangereux), le départ est donné. Une nouvelle fois, une échappée se forme cette fois-ci dès la sortie de l’eau. Les 4 filles de tête résisteront au groupe de poursuivantes d’une dizaine d’unités. C’est finalement Jessica FULLAGAR qui l’emporte sans toutefois obtenir le titre national (du fait de sa nationalité anglaise), qui revient à Bérenice FULCHIRON. 105 autres arrivées sont dénombrées sur cette course.

– Pauline LARROZE LAUGA : 33ème (TTM)

– Romane PASCAL : 49ème (TTM)

– Marguerite PETIT TALAMON : 73ème (TTM)

– Vickie SCHAACK : 83ème (TTM)

– Lisa BIGARRE : 92ème (AS Muret Triathlon)

Sans doute l’une des courses les plus denses de la journée : celle des cadets.

Une fois encore, une échappée de deux athlètes se dessine après la partie natation et l’entame cycliste. Le groupe de chasse compte plus de trente athlètes qui s’élanceront virtuellement en troisième position à T2. La course est remportée par Paul GEORGENTHUM. Parmi les 109 autres athlètes qui franchiront la ligne d’arrivée, on retrouve :

– Lucien COT : 14ème (Rodez Tri 12)

– Louis MIGNOTTE : 98ème (AS Muret Triathlon)

– Baptiste ALIPHAT : 101ème (TTM)

– Bastien PEYTAVI : 106ème (TTM)

– Nicolas BIBAL : 108ème (Rodez Tri 12)

Dernière course féminine de la journée avec seulement deux représententes de la Ligue (les épreuves du Bac approchent à grand pas). Une nouvelle fois, c’est une échappée à trois qui va prendre le large, emmenée par Emilie MORIER qui remportera la course. Seulement 83 arrivées au total dans cette catégorie :

– Céline TARABBIA : 18ème (AS Muret Triathlon)

– Camille LARROZE LAUGA : 79ème (TTM)

L’ultime course de ces championnats 2016 montre une nouvelle fois la densité chez les jeunes, notamment en natation : 2’40’’ entre le premier nageur et le 110e soit un nageur toutes les 1’’5 à la sortie de l’eau. La partie vélo sera ponctuée de nombreuses attaques. C’est finalement Maxime MENESSON, le champion de France de duathlon, qui s’impose devant les 105 autres concurrents. On retrouve :

– Diego ATO : 65ème (TTM)

– Victor AUGELET : 101ème (TTM)