Archives Ligue MP

Comment se licencier ?

Pour prendre ou renouveler sa licence au sein d’un club affilié à la Fédération Française de Triathlon, veuillez suivre le mode opératoire suivant :
 
 
1.      Faire sa demande de licence sur l’espace Tri 2.0 de la F.F.TRI.
 
Pour vous connecter à l’Espace Tri 2.0 de la F.F.TRI., il faut vous rendre sur le site internet http://espacetri.fftri.com/.
 
Si vous avez déjà été licencié F.F.TRI. sur l’une des deux saisons précédentes, vous disposez d’un espace licencié (le login correspond à votre identifiant licence (1 lettre + 5 chiffres, possibilité de vous faire envoyer un nouveau mot de passe en cas de perte). Dans ce cas vous devrez effectuer votre demande de licence depuis votre espace personnel.
Si vous n’avez pas été licencié F.F.TRI. ces deux dernières années, cliquez directement sur le bouton « Se licencier ».
 

2.     Imprimer un exemplaire du formulaire de demande de licence complété
 
 
3.     Envoyer votre dossier complet à votre club comprenant :
 
– Le formulaire de demande de licence signé, comprenant une autorisation parentale pour les mineurs.
– Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d’une année à la date de remise du formulaire de demande de licence (modèle de certificat médical à télécharger dans votre espace licencié, rubrique « Docs utiles » sur la barre d’icônes à gauche). Il doit être mentionné :
o   Pour une licence Compétition, « non contre-indication à la pratique en compétition du Triathlon ».
o   Pour une licence Loisir, « non contre-indication à la pratique du Triathlon à l’entrainement » (la mention « non contre-indication à la pratique en compétition du Triathlon » est également valable).
Ce certificat médical doit être conservé par le club. Pour les personnes acquérant une licence « Dirigeant », aucun certificat médical n’est nécessaire.
 
– Le chèque comprenant le montant de la licence de votre choix (Loisir, Compétition, Dirigeant) due à la F.F.TRI. (part fédérale + part Ligue) auquel s’ajoutera l’adhésion au club. Ce règlement doit être libellé au nom de votre club.
 
Application du demi-tarif :
Les juniors et plus jeunes bénéficient d’un demi-tarif si les deux parents sont licenciés ou s’ils sont frères et sœurs licenciés de catégories d’âges junior ou plus jeune, sans limite de nombre (que le club d’appartenance soit le même ou non).
Dans l’un ou l’autre des cas, un justificatif (certificat sur l’honneur ou copie du livret de famille) est demandé.
Le demi-tarif s’applique automatiquement sur la part fédérale et la part Ligue du coût de la licence.
 
Assurances
 
Vous avez la possibilité de souscrire des assurances complémentaires auprès d’Allianz (garanties atteinte corporelle et assistance, dommages au vélo et garantie des accidents de la vie).
Pour souscrire à ces contrats optionnels, vous devez renvoyer le bulletin n°1 ou n°2 (selon  les garanties retenues) directement à Allianz, accompagné du règlement correspondant.
Si vous choisissez de ne retenir aucune garantie, il vous faudra remettre l’attestation de refus des garanties (inclue dans la notice d’assurance) à votre club lors de votre prise de licence afin qu’une prime de 1,80€ puisse être déduite de votre cotisation.
 
 
4.    Faire valider sa licence
 
Votre demande de licence sera ensuite successivement validée par votre club (si dossier complet) et la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon. Vous pourrez ensuite télécharger votre licence à partir de votre espace licencié. La licence est valide jusqu’au 31 décembre 2017.
 
Les renouvellements de licence sont à faire avant le 31 décembre 2016, au-delà une pénalité de retard de 10€ est appliquée par la F.F.TRI.