Commissions

Les différentes commissions sont chargées de mettre en oeuvre le projet fédéral et de la ligue, en accord avec le Conseil d’Administration, et avec le concours des CTL et Agents de développement employés par la Ligue.
Les infos de cette page seront renseignées après l’AG élective du 4 mars 2018.
 

Commission Régionale d’Arbitrage

Responsable :
La CRA est chargée de la formation des arbitres, et de leur attribution sur les différentes courses régionales. Les arbitres sont chargés de l’application de la Règlementation Sportive de la FFTRI.
 

Commission Sportive

Responsable :
Membres de l’ETR :
Chargée de mettre en place et de valider la règlementation sportive régionale, en coordination avec les CTL et les membres de l’Equipe Technique Régionale.
 

Commission Mixité

Responsable :
Chargée de l’application de la politique fédérale en faveur de la mixité et de l’égalité des sexe dans la pratique du Triathlon et des disciplines enchainées rattachées à la FFTRI.
 

Commission Paratriathlon

Responsable :
Chargée de la mise en oeuvre des directives fédérales en faveur des athlètes en situation de handicap, afin de leur permettre l’accès à une pratique du Triathlon et des disciplines enchainées adaptée à leur possibilités.
 

Commission Organisation

Responsable :
Chargée de l’harmonisation et de la validation du calendrier des épreuves régionales, ainsi que de l’attribution des différents labels et championnats en coordination avec la Commission Sportive.
 

Commission Raids et Swimrun

Responsable :
Chargée de la gestion et de l’intégration de ces nouvelles disciplines nouvellement rattachées à la FFTRI.
 

Commission Développement Durable

Responsable :
Chargée de l’application de la politique fédérale en faveur du développement durable sur les épreuves de la région.