Résultats Championnats de France de Triathlon 2020 – Montceau les Mines

Championnats de France 2020
Montceau Les Mines – 19/20 Septembre 2020

Ce dimanche 20 septembre 2020, c’est le club de Montceau Triathlon qui accueillait les Championnats de France Jeunes de Triathlon 2020. Un beau site et une belle organisation, avec un parcours vélo technique et rapide rendu parfois difficile par une route mouillée sur les courses du matin pour les Minimes. Pas moins de 50 jeunes Occitans ont représenté leurs clubs respectifs.

Nous retiendrons particulièrement les performances collectives de l’A.S. Muret Triathlon (Cadettes) et du Triathlon Toulouse Métropole (Juniors Garçons) qui décrochent le titre de Vice-Champions de France par équipe.

A suivre vous trouverez tous les top 20 de la journée :

  • Minimes Filles : Léa DOMINGUEZ Loupian Tri Nature : 20ème
  • Minimes Garçons : Matéo BAURES Albi Triathlon : 8ème / Léandre MAZENC Rodez Triathlon 12 : 9ème / Louis CARREL MAGNAN Montpellier Triathlon : 20ème
  • Cadettes : Jeanne ROZIS A.S. Muret Triathlon : 13ème / Charline TAURIN A.S. Muret Triathlon : 15ème / Manon TAURIN A.S. Muret Triathlon : 17ème / Solène TAN Triathlon Club Montalbanais : 20ème
  • Juniors Filles : Justine LAVAUX Triathlon Toulouse Métropole : 16ème
  • Juniors Garçons : Damien ANDRADA Triathlon Toulouse Métropole : 11ème

Vous trouverez les résultats complets en cliquant ici.

Bravo à tous les athlètes pour leur performance et leur engagement et à tous les encadrants pour leur investissement.

france montceau - ttm

La veille sur le même parcours se déroulaient les Championnats de France Elites de Triathlon avec plusieurs athlètes des clubs de l’Occitanie présents sur les courses.

Au scratch Audrey Ducornet du Montpellier Triathlon prend la 19ème place chez les féminines et chez les hommes Pierre le Corre et Simon Viain du Montpellier Triathlon, prennent de magnifiques 2nde et 7ème place.

En U23 Thomas Téofili du Triathlon Toulouse Métropole prend la troisième place, Matéo Fucho du Montpellier Triathlon la 6ème place, Mathis Lecoq-Houssais du Montpellier Triathlon la 10ème place, Aliphat Baptiste du Triathlon Toulouse Métropole prend la 12ème place, Katgely Teo et Lebot Cenzino du Montpellier Triathlon prennent les 14ème et 15ème place.

En master, Nicolas Barthe d’Albi triathlon termine 20ème (9ème V2), Denis Pierrat de Tarbes Triathlon 15ème (1er V5), Gaetan Piorun des Angles Triathlon 10ème (6ème  V1) et Landreau Anthony du Montpellier Triathlon 4ème (2ème V2). Chez les femmes, nos trois représentantes étaient Stéphanie Manel du Montpellier Triathlon, Augé Emilie et Erna Fontein de Rodez Triathlon 12, elles prennent respectivement la seconde place en V3 et la troisième place en V1, et le titre de championnat de France V1 pour Erna Fontein.