Résultats Triathlon de Casteljaloux – Qualifs Championnats de France jeunes 05/09/2020

Ce samedi 5 septembre, c’était la reprise des compétitions importantes pour nos jeunes de la Ligue Occitanie !

Le Triathlon de Castejaloux était cette année encore qualificatif pour les Championnats de France pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Vous trouverez l’ensemble des résultats en cliquant ICI.

L’Équipe Technique Régionale (ETR) s’est réunie ce lundi 07 septembre pour valider la liste des qualifiés pour les championnats de France Jeunes de Triathlon. Vous trouverez le compte rendu de la réunion avec la liste complète des qualifiés en cliquant ici. Nous devons confirmer la liste des qualifiés à la Fédération Française de Triathlon avant ce mercredi 08 septembre 18h, merci de nous signaler tout désistement avant cette date.


L’épreuve de Casteljaloux était également support du Championnat Régional Jeunes 2020 de Triathlon. Voici donc nos Champions Régionaux Jeunes d’Occitanie 2020. Félicitations à eux, ainsi qu’à l’ensemble des athlètes occitans pour leurs performances ce samedi !

Benjamins :

  • Filles : Timea PIORUNLes Angles Triathlon
  • Garçons : Matheo ANDREEA.S. Muret Triathlon

Minimes 

  • Filles : Romane HuilletAquasport Saint-Cyprien
  • Garçons : Léandre MAZENCRodez Triathlon 12

Cadets : 

  • Filles : Solène TANTriathlon Club Montalbanais
  • Garçons : Antoine DANIEAUTriathlon Toulouse Métropole

Juniors : 

  • Filles : Laurine MALBRELTriathlon Toulouse Métropole
  • Garçons : Jules DUMASMontpellier Triathlon

RAPPEL IMPORTANT : CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES DE DUATHLON

Vous avez jusqu’au vendredi 11 septembre pour remplir les conditions de sélection pour les championnats de France de Duathlon.
Il n’y a pas de duathlon dans la région avant l’épreuve, l’Équipe Technique Régionale a validé un mode de sélection suivant selon les 2 critères suivants : 

  1. Présélection effectuée sur les temps cumulés vélo et course à pied de l’épreuve qualificative du Triathlon de Casteljaloux (05/09), avec un coefficient 1,5x en course à pied pour se rapprocher le plus possible d’un chrono de duathlon.
  2. Un dossier de qualification obligatoire à remplir par les athlètes qui souhaitent se qualifier au Championnat de France Jeunes de Duathlon. Le dossier de qualification est disponible en cliquant ici.